Défenseur du Paris-Saint-Germain formé au RC Lens, Serge Aurier jouait avec la Côte d’Ivoire ce samedi. A domicile, les Eléphants ont battu le Mali 3-1.

Titulaire, il a permis à son équipe de mener 2-1 sur un bon centre détourné dans son propre but par le défenseur malien Salif Coulibaly à la demi-heure de jeu, dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Serge Aurier, régulièrement impliqué dans des polémiques ces derniers mois après sa vidéo sur Périscope dans laquelle il se manquait de Laurent Blanc, son entraîneur d’alors ainsi que de certains coéquipiers, sans oublier sa condamnation à 2 mois de prison ferme dont il a fait appel pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’ordre public, a fêté son but d’une façon qui fait parler car il a réalisé un geste ressemblant à une simulation d’égorgement. Un geste déjà vu sur les terrains de sport et particulièrement en rugby puisqu’il apparait dans le très célèbre et ancestral Haka des Néo-Zélandais, mais moins habituel dans ce contexte. Il a en tout cas suffisamment interpellé pour faire le tour des médias nationaux.

(Source : L’Equipe)