Le RC Lens est reparti de Toulouse avec un point (1-1) samedi soir, mais aussi des pépins physiques. Deiver Machado, sorti en cours de seconde période, et Facundo Medina, qui a terminé le match, ne sont pas ressortis du match indemnes.
Deiver Machado est touché au niveau des ischios. Aux environs de l’heure de jeu, on a pu voir le Colombien se mettre en sol. On a un temps pu croire à des crampes, même si cela semblait tôt dans la rencontre, mais il a finalement cédé sa place à la 68’ pour Anass Zaroury en raison d’une douleur aux ischios. « Il ne pense pas que ça ait pété », précise toutefois Will Still dans des propos relayés par L’Equipe.
Entaille pour Médina
Le coach lensois a également évoqué une entaille au niveau de la cheville. Pris en grippe par le public toulousain après un duel avec Donnum, averti pour contestation, il n’a pas été ménagé sur la fin de match avec plusieurs interventions musclées sur lesquelles l’arbitre n’est pas toujours intervenu. Will Still ajoute : « Son jaune est assez particulier, parce qu’il avait une grosse entaille au niveau la cheville. Je ne comprends pas pourquoi c’est pénalisé. On connaît son tempérament, ça peut le rendre meilleur. Mais il ne faut pas qu’il tombe dans l’extrême. » A priori pas de quoi le priver de ce qui sera peut-être son dernier match à Bollaert, samedi prochain contre Monaco.
Il y avait un contrat sur Facundo , les Toulousains ont tout fait pour qu’il se prenne un deuxième jaune synonyme de rouge.
Mais FAcundo nous a fait dû Médina même si sur le coup de poing dans le dos du Toulousain après son jaune , il aurait pu en prendre un 2eme
Il y a une faute sur Medina qui vaut un rouge mais l’arbitre ne voyait que d’un côté les fautes . Encore un arbitrage qui laisse à désirer, on est habitué.
Dans l’indifférence générale, et aucun dirigeant ni aucun membre du staff lensois n’a pipé mot. On manque de caractère et de détermination à tous les étages de ce club.