Le RC Lens dispose depuis quelques jours d’un nouvel atout. En stage au Chambon-sur-Lignon, il profite de l’apport de Denis Troch.
Adjoint emblématique d’Artur Jorge, ancien entraîneur du Paris-Saint-Germain, et lui-même entraîneur principal à Laval, Amiens, Troyes ou encore Niort, il officie désormais en tant que préparateur mental et va donc accompagner les joueurs du RC Lens dans ce domaine, selon La Voix du Nord, ce qu’il devrait faire au fil de la saison.
Gardien de but lorsqu’il était joueur au Red Star, avec la réserve du Paris-Saint-Germain ou encore au Paris FC, il est désormais âgé de 58 ans.
Si il pouvait préparer mentalement notre actionnaire à lâcher un peu de pognon pour un vrai neuf ce serait cool!
l actionnaire t la vu mettre un clou il serre a quoi lui nos clous a nous c vendre les jeunes lens c un petit club de ligue 2 maintenant
Bonne idée. Il semblerait qu’à Lens, depuis le départ des Martel, Blanchard & Co, on ait un peu compris le monde professionnel des années 2010’s. Dès l’avant-saison, on recrute l’effectif, on le prépare physiquement, avant cela on a mis en place un bon staff faits d’éléments d’expérience qui connaissent et le foot pro, et ce qu’est de préparer un effectif pro. Et maintenant la préparation mentale qui à Lens, semblait n’exister qu’en cas de potentielle descente ^^J’ai hâte de voir que les choses continuent de se mettre en place, s’appliquent et se concrétisent. Dans tous les cas, on ne pourra pas dire que les choses n’ont pas été faites cette fois-ci de manière non professionnelle. La seule incertitude que j’ai pour ma part, c’est la plupart des joueurs arrivés que j’ai vu au mieux une fois ou deux, sinon, jamais. Le doute plane sur leur qualité intrinsèque, ce qui ne veut pas dire qu’ils n’en possèdent pas, des qualités. Enfin, pour répondre aux zozos en dessous, historiquement, la plupart des équipes qui montent en L1 ont mis moins que le RCL actuellement afin de monter justement, en termes de transferts. Il faudrait remonter à Monaco en L2 avec l’arrivée du Russe ou l’OM en L2 qui font figure d’exception.
Entièrement d’accord, sur tous les points. Certains ici ont quand même une idée fixe sur l’argent, l’argent et encore l’argent. L’exemple d’Amiens ne vous a pas suffit ?