Le RC Lens présentait ses 9 recrues ce jeudi pour une petite séance de photos. Yannick Cahuzac, Manuel Perez, Florian Sotoca, Thomas Vincensini, Vitor Costa, Clément Michelin, Tony Mauricio, Gaëtan Robail mais aussi Steven Fortes, transféré définitivement de Toulouse, étaient présents.
Il y a aussi de nombreux retours de prêts, comme Didier Desprez, Moussa Sylla, Maxence Carlier, Benjamin Gomel ou encore Guillaume Beghin. A l’inverse, le RC Lens n’a pas perdu énormément de joueurs. Fabien Centonze et Jean-Ricner Bellegarde ont respectivement été transférés à Metz et Strasbourg alors que Grejohn Kyei et Thierry Ambrose sont arrivés en fin de prêt. Filip Markovic et Jérémy Vachoux étaient quant à eux en fin de contrat. Philippe Montanier se retrouve avec un effectif de plus de 30 joueurs sous contrat. De quoi s’attendre à de nombreux départs ? Il commente :
« Jean-Kévin Duverne n’étant pas là, Steven Fortes pas opérationnel, nous avons 24 joueurs et 4 gardiens à la reprise. Sur les 24, il y a 6 ou 7 jeunes qui viennent de la réserve ou rentrent de prêt. Si vous les retirés, il en reste 17. Après, il y aura les retours des internationaux, mais des joueurs ont aussi demandé à avoir plus de temps de jeu et qu’on leur ouvre la porte. C’est ce que nous ferons et nous serons avec eux dans l’étude de ces mouvements. »
Sur le plan d’éventuelles arrivées, cela dépendre avant tout des départs imprévus. « Je suis déjà très satisfait d’avoir les renforts si tôt. L’avantage c’est que nous avons pratiquement toutes nos recrues. Nous allons regarder en fonction des départs s’il y a la possibilité de maintenir un groupe de cette qualité », commente le technicien.
Propos recueillis par Christophe Schaad