Le RC Lens devra toujours composer sans Mouaad Madri et Mehdi Tahrat dimanche à Sochaux (25e journée de Ligue 2, 13h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Blessés en début d’année, l’attaquant et le défenseur devaient en avoir respectivement pour environ 3 mois et 9 à 12 semaines.

Pour le staff, il n’est pas question aujourd’hui de désigner une date de retour. Mais les 2 joueurs se rétablissent bien pour le moment. Pour rappel, Mouaad Madri souffre d’une fracture de la tête du péroné alors que Mehdi Tahrat a été victime d’une rupture du ligament interne au genou droit. Philippe Montanier, leur entraîneur, commente :

« Cela avance bien, ça suit son cours. Pour Mouaad, c’est une fracture donc il faut attendre que cela se referme mais il n’y a pas de douleur. Pour Mehdi, le ligament commence à se reformer et il travaille 2 fois par jour avec les kinés. On va voir comment ça va évoluer. Tu vas louper une marche et ça va réveiller une douleur, c’est quelque chose qu’on ne maîtrise pas. Quand il recommencera à trottiner sur le terrain, à toucher un peu le ballon, on pourra être plus précis sur une date de retour. »

Propos recueillis par Christophe Schaad