Cette saison, Mounir Chouiar a découvert un nouveau championnat : la Super League en Suisse. Prêté par Ludogorets, le natif a réalisé une de ses meilleures saisons en professionnel avec le FC Zurich.
Après la France, la Turquie et la Bulgarie, Mounir Chouiar a découvert un quatrième championnat à 26 ans. Prêté au FC Zurich il y a quasiment un an, le joueur formé à La Gaillette Gervais-Martel a réalisé un exercice 2024-2025 de bonne facture. Au total, il a participé à 44 rencontres pour un temps de jeu de 3 399 minutes. Sa fiche statistique est intéressante avec six buts et neuf passes décisives.
Cependant, le 8e de la phase régulière du championnat suisse a pris la décision de ne pas activer l’option d’achat du Franco-Marocain. Ainsi, Mounir Chouiar va effectuer son retour en Bulgarie, à Ludogorets, où il lui reste encore un an de contrat.
Voir cette publication sur Instagram
Pour rappel, Mounir Chouiar est arrivé au Racing Club de Lens à l’âge de 8 ans, en 2007. L’attaquant a fait toutes ses classes avec le Racing jusqu’à l’équipe professionnelle. Il compte d’ailleurs 50 apparitions pour sept buts et deux passes décisives. Il a quitté le Pas-de-Calais à l’été 2019 pour Dijon.
Quel gachis … alors qu’il avait tout pour réussir sauf la tête, il a voulu monter trop vite et s’est brulé les ailes… en espérant que ce genre de comportement fera réfléchir certains jeunes
Sishuba en est la copie conforme ….avec les mêmes résultats !