Sorti sur blessure mardi lors de Marseille-Sporting Portugal (4-1), Jonathan Clauss a reçu des nouvelles plutôt rassurantes. Il pourrait même être bien présent pour affronter le RC Lens au Vélodrome le samedi 22 octobre prochain.

Annoncé dans un premier temps blessé au mollet sans plus de détails, il devrait manquer à l’appel une dizaine de jours après les examens effectués sans tarder, dès ce mercredi matin. Il souffre en fait hyperextension du tendon de ischios-jambiers, indique L’Equipe. Au mieux, il sera de retour pour le « Classique » face au Paris-Saint-Germain du 16 octobre. De quoi lui laisser une marge pour un retour dans les temps et affronter ses anciens coéquipiers à Bollaert le 22 octobre.

Les retrouvailles entre Jonathan Clauss et le RC Lens sont donc encore possibles, au Vélodrome.

En attendant, il devra déclarer forfait pour le prochain match de championnat à domicile contre Ajaccio puis lors du match de Ligue des Champions de la 4e journée des poules à Lisbonne face au Sporting. Sorti après 30 minutes mardi, il avait signé une belle passe décisive pour Amine Harit sur le 2e but.