Dimanche, le RC Lens jouera le premier derby de la saison à Lille, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, à 20h45. Comme déjà évoqué, le parcage visiteurs sera ouvert, mais l’accueil des supporters lensois sera encadré.

Ainsi, le parcage visiteurs sera limité à 1000 places sur décision préfectorale. Par ailleurs, le Losc, qui relaye les décisions préfectorales, annonce dans un communiqué : « La Préfecture du Nord interdit par ailleurs l’accès à la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy (en dehors du déplacement encadré et de la tribune visiteurs) à tout individu se prévalant de la qualité de supporter du RCL, par son comportement ou sa tenue pouvant être source de trouble à l’ordre public. S’appuyant sur cet arrêté, le LOSC exercera le droit d’interdire l’accès ou d’inviter à quitter l’enceinte toute personne ne respectant pas ces mesures. »

A moins de faire partie du contingent de supporters qui viendront en bus, il ne faudra donc pas afficher de couleurs Sang et Or dans l’antre lilloise. Pour rappel, mercredi, 3500 à 4000 supporters lensois sont allés encourager et saluer leur équipe lors d’un entraînement spécial organisé à Bollaert.