Ce week-end, on jouait dans le cadre de la 27e journée de National. Des joueurs prêtés par le RC Lens étaient concernés.

L’attaquant Aristote Madiani était titulaire et a joué 69 minutes lors du nul 1-1 du Paris FC sur le terrain de Pau. C’est Lalaina Nomenjanahary qui l’a remplacé. A noter que le but parisien est l’œuvre d’un autre ex du RC Lens, l’attaquant Jonathan Nanizayamo. Il s’agit de  son 3e but de la saison. Prêté par le Racing comme Aristote Madiani, le jeune Simon Banza a renforcé l’attaque de Béziers pour les 3 dernières minutes à l’occasion d’une belle victoire 2-1 sur le terrain du Châteauroux de Razak Boukari, titulaire. A noter également le succès 1-0 de Sedan à Lyon-la-Duchère grâce à un but d’Ange-Freddy Plumain. Aligné d’entrée, il a été remplacé par Bilal Hamdi, autre ex du RC Lens, à la 64’. Si Abdelhakim Omrani était absent, Nadir Belhadj était titulaire pour Sedan, tout comme Mehdy Guezoui et Anthony Rogie, victorieux 1-0 à domicile avec Quevilly-Rouen contre Créteil.

Au classement, Quevilly-Rouen est en tête (48 points), suivi de Dunkerque (47) et Châteauroux (44), virtuellement barragiste. Le 4e est Lyon-la-Duchère (43).  Le Paris FC est 9e (38) et Béziers 10e (37). Sedan est 16e (27), à 3 longueurs de Pau, 14e et premier non relégable (30).