Le RC Lens a joué à 10 contre 11 pendant 70 minutes samedi à Bollaert contre Nantes (2-2, 35 journée de Ligue 1). Cela ne l’a pas empêché de dominer la rencontre.
Contraint de courir après le score puisqu’il était déjà de 1-0 au moment de l’expulsion de Jean-Louis Leca, le RC Lens, que Nantes a attendu, a eu la possession avec un taux de 53,1%. Les Lensois ont aussi pris le dessus au global dans les duels (55,6%). Ils ont frappé à 20 reprises au but contre 13 pour les Nantais qui ont en revanche cadré tout autant que les Lensois (5). A noter également que les Sang et Or ont pris 9 fois leur chance depuis l’extérieur de la surface contre 4 pour les Canaris. Les 2 équipes ont tenté un nombre assez proche de passes (495 pour Lens, 437 côté nantais) pour un taux de réussite supérieur pour Lens (84,2% contre 79,2%). Il faut dire que les Nantais ont beaucoup plus procédé via des passes longues avec du jeu direct (64 contre 16 côté lensois). Par ailleurs, le RC Lens a joué plus de corners (6 contre 5).
(Chiffres LFP)
Une 2e période impressionnante quand même pour une équipe à 10 contre 11. Grosse domination. Dommage que ce soit aussi le résultat d’une 1ere mi temps que j’ai trouvée ratée. Une catastrophe défensivement pendant facile 30 minutes. Peut etre une défense trop hybride sans Danso+Medina ?
Costanza77 : Je dirai 40 minutes. Oui, je pense que Wooh dont les médias et des supporters de Lens, en ont trop fait. C’est un bon jeune joueur avec du potentiel. Mais il est juste “bon”, pas plus. Il est perfectible, il le reconnait d’ailleurs. Pour moi, Wooh c’est un cran en dessous de Danso et Medina (même s’il est difficile de les comparer, ils n’ont pas tout à fait le même rôle ni les mêmes qualités) et Haïdara serait plus dans la catégorie des “joueurs de club / joueurs de devoir” assez bon partout, mais très bon nulle part. Les couteaux suisses modernes pas chers. notre 4eme central est trop tendre et trop jeune, il aurait dû y avoir un joueur plus capé, plus expérimenté à la 4eme place et seulement Wooh, en 5ème position de mon point de vue.
Wooh est un bon jeune joueur en effet qui a été courtisé par Rennes au mercato d’été 2021. Finalement ils semblent avoir fait une mauvaise affaire en recrutant Badé pour 17 millions d’euros qui n’a pratiquement pas joué , entre blessures , suspensions et méforme . Heureusement le jeune Warmed Omari , 1 an et demi de plus que Christopher Whoo, et issu de la formation rennaise ,s’est révélé cette saison au Stade Rennais et sa valeur est montée en flèche .