Tenant de la Ligue Europa, Séville n’ira pas défendre son titre en 2024, écarté par le RC Lens qui a su le devancer dans la poule B de la Ligue des Champions. Les Sévillans ont pourtant longtemps été dominateurs ce mardi à Bollaert, avant de s’incliner 2-1.

Séville continue ainsi de traverser une période difficile mais l’entraîneur Diego Alonso estime que son équipe n’a pas été bien payée ce mardi à Bollaert. Il commente :

« On a dominé le match dès le début. On a manqué d’efficacité quand il a fallu concrétiser les occasions. Je pense qu’on a dominé plus ou moins tout le match. On n’a pas laissé beaucoup d’occasions à l’adversaire. Le soi-disant pénalty de Lens est un fait isolé. C’est cruel. Aujourd’hui, l’équipe a tout fait pour pouvoir gagner même s’il a manqué l’efficacité. Il faut qu’on travaille pour obtenir cette réussite. A ce niveau les détails sont très importants. Je pense qu’aujourd’hui, on a fait un très bon match défensivement. On a aussi eu beaucoup d’occasions. On n’a pas su être efficaces, mais ça tient à des détails. On n’aurait pas dû perdre le ballon dans certaines positions mais ce sont les détails qui font la différence en attaque comme en défense. Sur cette Ligue des Champions, hormis à Arsenal, il n’y a pas de match où je nous ai sentis inférieurs. »

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois ArrasBéthuneLensNoyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.