Le RC Lens accueillera Angers dimanche pour la 12e journée de Ligue 1 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Le protocole d’avant-match sera différent de ce que l’on a l’habitude de voir.
Sans préciser les contours du protocole modifié, la LFP annonce dans un communiqué que Diego Maradona, décédé mercredi à l’âge de 60 ans, sera mis à l’honneur ce week-end dans tous les stades de Ligue 2 et de Ligue 1. Cela sera donc le cas à Bollaert. La Ligue annonce : « Supporters, joueurs, clubs, institutions, tout le monde du football ressent une immense peine. En ce moment de grande tristesse pour le football, la LFP, les clubs et l’UNFP ont souhaité placer cette 12e journée sous l’étoile de Diego Maradona. En son hommage, le protocole d’avant-match sera exceptionnellement modifié ce week-end sur tous les stades de Ligue 1 et de Ligue 2. » Mercredi soir, l’entraîneur lensois Franck Haise faisait part de son émotion concernant le décès du numéro 10 argentin et évoquait celle également de son défenseur Facundo Medina.
Partager cet article
Je suis d’accord qu’il est un dieu en Argentine, mais il n’est pas un exemple à suivre avec tous ses déboires et magouilles à NaplesQu’il repose en paix, mais de là en faire une icone, certes dans son pays , mais pas dans le monde entier, il y a plus de personnes qui sont au dessus de sa main de Dieu (Mandela, Gandhi, …)
Entièrement d’accord avec toi.
Surtout qu’il y a deux sportifs français de haut niveau qui sont morts cette semaine. Même s’ils n’étaient pas footballers, c’est, plutôt, à eux qu’on devrait rendre hommage dans les stades français.
Y’a vraiment des argumentations qui sortent de Mars, je pense que le monde du Rugby et celui du tennis de table sauront rendre hommage à Maradona et que c’est évidemment dans un stade de foot que l’hommage à Secrétin et Dominici a toute sa place!..Ils sont français, quoi de plus normal..en quoi est ce legitime de rendre hommage à l’un des plus grands de l’histoire de ce sport puisqu’il est argentin? Mazette…
J ai mon pote Gillou, décédé à 58 ans comme Diego Maradona……il était une légende , un king……simplement naturel ……ne se plaignait jamais de quoi que ce soit , si ce n est que l injustice et le fait que les footballeurs gagnent trop de fric pour ce qu ils fouttent ……la vie de Maradona ne me regarde absolument pas …….chacun fait ce qu il veut ….avouons que par rapport au footballeur du 21 eme siècle , ça n a rien à voir !!! Rip gillou, rip Diego …..