Nouveau directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille devrait être présenté ce mercredi lors de la conférence de presse programmée dès 14h30 à Bollaert. Homme de confiance de Joseph Oughourlian, le numéro un d’Amber Capital et de Solferino, il officiait auparavant comme directeur financier.

Pour L’Equipe, il précise : « Il n’y a pas d’évolution de gouvernance depuis un an. Je remplace, poste pour poste, Ignacio Aguillo (directeur du développement international de l’Atletico de Madrid, actionnaire minoritaire). Nous avons une bonne relation avec Gervais Martel. Il a cautionné et validé cette décision. Pour le reste, merci de questionner les actionnaires. »

Le dirigeant, qui a confirmé au quotidien les départs de 2 salariés, la responsable billetterie (Véronique Adam) et le speaker (Dominique Regia-Corte), explique sa politique : « Retrouver du crédit auprès de la DNCG (ndlr : face à laquelle le RC Lens est attendue jeudi) pour amener de la sérénité au club. Placer l’institution RC Lens au-dessus de tout. Définir un organigramme clair et cohérent au sein du club. Et le raccrocher le plus vite possible à son vrai niveau : la L1. Mes efforts se concentrent pour le moment sur l’exploitation du club. ». Le natif d’Auchel évoque un déficit structurel de 15 millions d’euros : « Soit on le comble avec la vente forcée de joueurs issus du centre de formation, soit l’actionnaire remet la main à la poche. Ce sera le cas cette saison. Mais ce n’est pas indéfiniment sa vocation. Ce pourquoi je suis là. » Selon le quotidien, le RC Lens, dont l’équipe première reprend ce mercredi, toujours avec Alain Casanova aux commandes, a déposé en mai un budget de 41 millions d’euros hors mutations de joueurs contre 35 millions lors de l’exercice écoulé et devrait encore connaitre un départ de joueur.