La 34e journée de Ligue 1 et la 34e journée de Ligue 2 ont connu des incidents en tribunes. Ce lundi, la commission de discipline a pris des sanctions envers Saint-Etienne et Nancy.

Du côté de l’ASSE, le match avait été interrompu plusieurs minutes suite à des jets de fumigènes et de fusées dans l’une des tribunes. Geoffroy Guichard est ainsi sanctionné d’un huis clos total le temps de l’instruction du dossier dont la décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 18 mai. Cela veut dire que les Verts, actuellement en lutte pour le maintien, sera privé de ses supporters pour son dernier match à domicile de la saison face à Reims.

Pour Nancy dont le match face à Quevilly-Rouen fut stoppé net à la 40e minute (0-3) après des lancements de fumigènes à plusieurs reprises à Marcel-Picot, la commission de discipline a placé le dossier en instruction et a sanctionné le stade nanceien d’un huis clos total. La décision sera rendue le mercredi 4 mai. L’ASNL déjà relégué en National 1 disputera donc ce match face à Nîmes ce samedi sans ses supporters.