À mi-parcours dans ce championnat de Ligue 1 et avant le début de la phase retour, ligue1.fr a publié un bilan sur la discipline. On retrouve le RC Lens dans plusieurs de ces classements.
Le bilan général des 17 premières journées montre que 557 cartons jaunes et 31 cartons rouges ont été distribués par les arbitres de Ligue 1.
Dans le classement des cartons jaunes, le Racing Club de Lens figure à la troisième place avec 39 avertissements, juste devant Brest (38). Sur le podium, Monaco occupe la deuxième place avec 41 jaunes et c’est Toulouse sur la plus haute marche avec 43. A contrario, le Paris Saint-Germain est l’équipe ayant été le moins averti (20).
Du côté de l’exclusion définitive, le RCL est également troisième avec deux cartons écopés, à égalité avec Montpellier, Nice, Lyon, Monaco et Nantes. Loin devant dans ce classement, Le Havre occupe seul la première place avec cinq joueurs exclus.
Salis Abdul Samed en tête des fautes commises
Du côté des fautes commises, c’est l’AS Monaco qui a commis le plus de faute depuis août avec 258 coups de sifflet contre eux. Lens occupe la cinquième place avec 230 fautes. Dernier de ce classement et donc équipe la plus disciplinée, le PSG est à 171 fautes.
À titre individuel, Franck Magri (Toulouse) et Salis Abdul Samed sont les joueurs qui ont provoqué le plus de fautes, 30. De plus, le milieu Sang et Or est le joueur qui a concédé le plus de pénaltys, 3.
À l’inverse du classement précédent, il y a également les chiffres des clubs qui subissent le plus de fautes. Les hommes de Franck Haise sont également à une bonne place puisque 226 fautes ont été sifflées en faveur des Artésiens, ce qui en fait les quatrièmes. Derrière Lille, premier avec 248 fautes en sa faveur ; loin devant Reims et ses 147 fautes subies.
Une stat individuelle sort également de ce bilan. David Pereira Da Costa est le joueur qui a provoqué le plus de fautes (7) sans en avoir commis une seule.
Samed , cela surprend plus grand monde …et en plus , la plupart sont des fautes bêtes !
Et nous coûte des penaltys..après il est Vite dépassé donc il met le pied.
Je préfère anayoui à son poste.
Abdul Samed est un excellent joueur, mais je me demande si cette année on ne lui en a pas trop demandé dans cette première partie de saison. Le nombre de faute et d’erreurs technique est peut-être lié à une accumulation de matchs qui, qu’on le veulent on non, impact la lucidité des joueurs. Il faudrait faire en sorte de pouvoir le faire tourner un peu plus, pour voir si ça lui permet de retrouver un peu plus d’impact dans son jeu, le type nous a fait une énorme saison l’année dernière, et l’absence de Seko n’explique tout, loin de là.
Un excellent joueur? Terrible FD. Je prie pour ton ame
Bof, sinon c’est quoi tes arguments pour dire ça ? Nan parce que c’est facile de critiqué un joueur quand il n’est pas au top de sa forme, l’an dernier t’en était sûrement bien content. Tu regardais Lens la saison dernière ? Ou tu fais partie des quelques footix qui se sont ramener depuis la saison dernière ?
Absolument Kovacevic.
Pour dire qu’il est excellent, vous n’avez jamais vu jouer Doucoure…
Excellent joueur??
Qui sont les excellents joueurs d’un tout autre niveau alors…..??
Pourquoi être d’aussi mauvaise foi ? L’an dernier il a fait aussi beaucoup de fautes même si, en effet, sa saison a été bien meilleure…Et, si l’absence de Seko n’explique pas tout, comme tu dis, comment expliques-tu qu’il soit si mauvais depuis le début du championnat ?
J’ai donné un élément de réponse, certain ici oublie qu’il vient de Clermont et qu’il n’a que 23 ans. Parfois on voudrait je juger comme un joueur de 26 ou 27 qui a déjà une grosse expérience.
Hé oh…Je suis désolé, c’est un job où tu finis ta carrière tôt, donc elle commence tôt aussi…Marre des excuses avec l’âge, Wahi, maintenant Samed…Si à leur âge, ils ne sont pas mûrs pour jouer au football, qu’ils fassent un autre métier !
Parles en aux anciens galibots qui ont débuté au fond de la fosse bien plus jeunes que ces nantis et à qui l’âge ne donnait passe-droit sur leur rendement !!!
ne donnait aucun * passe-droit sur leur rendement !!!
Si je suis bien ton raisonnement, à voir Médina (24 ans) l’an prochain, Samed sera donc irréprochable ???
Désolé mais il a fait une énorme saison ou pas ? Le condamner comme vous le faites au bout de 5 mois ou il est moins bien, est juste ridicule.
Il nous coûte la défaite à Paris avec une semelle dans les 25 m parisien inutile..
Oui donc il a fait une saison de merde ? pathétique.
La saison dernière, Il fait une bonne saison comme la majorité de ses coéquipiers.
Maintenant,il fallait bien ouvrir les yeux pour s’apercevoir assez rapidement,qu’il était juste bon pour ratisser et récupérer des ballons, le restant est au niveau des pâquerettes. Malheureusement pour lui, ce niveau saute aux yeux cette saison car avec le départ de seko, il se retrouve avec un rôle plus élargit.
En conclusion, il n’est pas un excellent milieu de terrain.
FD : “Samed : excellent joueur”, sérieusement ? C’est un bon joueur mais qui est complètement à côté de la plaque. Un peu comme vous pour le coup. Un peu de nuance non ?
3 pénaltys provoqué en 17 matchs alors qu’il n’est même pas défenseur, c’est catastrophique…
On peut cacher tout ce qu’on veut… Au bout d’un moment les statistiques parlent d’elle même. Alors OK il joue 6, un poste ou on tacle beaucoup. Mais la c’est beaucoup trop. On ajoute aucun apport devant contraire à Doucoure et une incapacité à jouer vers l’avant alors que Onana ou même El Aynaoui en sont capables… Clairement ya du boulot pour Samed.
C’est faux, l’année dernière il l’a très bien fait, au bout de 3 matchs, tout le monde était unanime, il avait fait oublier Doucouré. Il est un cran en dessous de Doucouré, je ne le discute pas, mais il a montré qu’il était aussi un excellent joueur. L’année dernière on était nombreux à être sur le cul, voilà pourquoi je pense que c’est l’accumulation de matchs, qu’il a un peu de mal à digérer, car en effet, pour un 6 ça ne pardonne pas. Et Seko n’a rien à voir la devant si ce n’est qu’on est moins fort offensivement et que du coup on souffre plus.
Et bien penser qu’après 3 matchs il avait fait oublié Doucouré,c’est déjà avoir oublié le niveau réel de ce dernier car il ne lui arrive pas à sa cheville.
Non mais il faut arrêter avec Doucouré! Samed l’a extrêmement bien remplacé l’an passé. Après, sur la régularité, quand les compagnons d’arme changent , ce n’est jamais évident de prendre les marques. À ce niveau d’exigence la moindre erreur se paie cash.
Et puis pour en finir avec Doucouré, il faut comparer à l’instant t.
Or, il me semble que Samed peut difficilement faire moins bien que Doucouré actuellement…
Surtout sur des poussettes dans le dos à ce niveau.