Franck Haise a dû suivre toute la seconde période et la séance de tirs au but de RC Lens-Monaco (32e de finale de Coupe de France, 2-2, 5 tab 6) depuis la tribune ce dimanche, à Bollaert. Il a été expulsé en fin de première période, peu de temps après un penalty non sifflet sur une poussée de Thilo Kehrer dans le dos d’Elye Wahi.

« J’assumerai »

dechepy arbitre rouge haise Coupe de France Monaco 070124Bastien Dechepy n’a pas tergiversé et directement expulsé le coach lensois, d’un rouge direct. Ce dernier, qui sera donc suspendu pour la réception du PSG, explique ce qu’il s’est passé : « Je n’ai pas demandé d’échanges particuliers avec le corps arbitral. J’ai juste dit que pour moi, il y avait penalty.  Quand l’attaquant passe devant et prend le coude plus l’avant-bras, il y a penalty. J’ai revu 10 fois l’action pour prendre du recul et je n’en démords pas, il y a penalty et même carton rouge sur ce type d’action. C’est le règlement. La saison dernière, contre Reims, Kevin Danso prend penalty et rouge pour une situation quasi identique. J’ai certainement trop répété que c’était honteux. Ça, c’est ma faute, parce que j’étais en colère. Je pense que beaucoup de monde a senti qu’il y avait penalty dans le stade. Je me suis fait expulsé pour ces mots là et après le rouge j’ai aussi dit qu’ils étaient nuls. Dans la vie, on peut regretter plein de choses, mais il faut les assumer. La commission de discipline fera ce qu’elle à faire et moi, j’assumerai. J’aurai aimé ne pas être amené à dire ça, à féliciter l’arbitrage. »

Dans la foulée, son gardien Brice Samba a pris un jaune. Pourtant capitaine, il n’a pas semblé en mesure de pouvoir discuter avec l’arbitre. Franck Haise ajoute : « Il n’y a pas eu de propos virulents mais même quand un gardien est capitaine, dès qu’il sort trop loin de sa surface, l’arbitre considère qu’il n’a pas à faire 30 ou 40 mètres. »