La LFP a procédé à une annonce surprise ce vendredi matin : elle concerne le règlement des suspensions pour la saison à venir.
Ainsi, la règle de la suspension automatique pour 3 cartons jaunes en 10 matches dans les différentes compétitions nationales n’existera plus. Désormais, un joueur sera suspendu dès qu’il prendra 5 cartons jaunes, sans tenir compte du nombre de rencontres. Atteindre le cap des 10 rencontres ne permettra plus d’effacer des cartons. La Ligue s’adapte ainsi à une pratique déjà répandue dans d’autres championnats.
Le compteur d’avertissements toujours remis à zéro pour le début de saison
« Cette nouvelle règle simplifiée a été adoptée par le Conseil d’Administration de la LFP du 3 juin dernier et s’appliquera à compter de la saison 2025/2026 en Ligue 1 McDonald’s, en Ligue 2 BKT, en Coupe de France et au Trophée des Champions. Comme à chaque saison, tous les compteurs disciplinaires ont été remis à zéro des avertissements pour la première journée », précise la LFP.
Et avec des arbitres corrompus par le qatar ça va donner… Hâte de voir le camarade ben el hadj nous blesser un autre joueur tiens..
Ça favorise encore les gros qui ont les moyens d’avoir sur le banc des joueurs de grande qualité.
Tu demandes a ton Pdt et sa clique d’avoir des joueurs de hautes qualités.
Après tout c’est son job.
Il fait tt le contraire des Présidents riches.
Si le Qatar ou autres pays qui ont le pétrole viennent a Lens en tant qu’actionnaire, vous allez dire NON.
Cela m’étonnerait bcp.
Je ne rentrerais pas dans la sempiternelle négative attitude désormais règle d’or de ce site (mes deux prédécesseurs ne viennent pas contredire la dite règle), mais j’aurai en revanche une question.
Le joueur qui prendra son 5eme carton jaune sera-t-il suspendu automatiquement pour le match suivant (comme pour les cartons rouges) ou sera-t-il suspendu pour le match encore d’après comme actuellement ?
J’imagine qu’il n’y aura plus de révision des cartons jaunes en comission si c’est le premier cas (mais c’était déjà rare de toute façon)
Plutôt que de critiquer les arbitres.
Ce sont les joueurs a se mettre au diapason. Garde à vous a 3 pas devant un arbitre. Il est dit ds le règlement des arbitres qu’aucun joueur n’a le droit d’adresser la parole à l’arbitre sauf: le Capitaine.
Est-ce que tous les joueurs le savent, alors que font les éducateurs ou coachs.
Donc a Marseille , Medina sera suspendu tout les 5 matchs !!!!
Des qu’il y a un p’tit truc…ils sont 7 ou 8 autour de l’arbitre.
L’arbitre a toujours raison, cela devrait d’ailleurs être identique pour d’autres professions.!!!.
C pour cela que Lens l’a vendu.
@vindu … exemple sans parler Medina. X joué 5 matches, il récolte un jaune a chaque rencontre, le 6ème il est suspendu…et ainsi de suite.
Comme il peut avoir son premier carton au premier match et ensuite joueur 5 matches suivant sans en avoir, il peut recoller son 2ème carton donc qu’au 6ème match.
Tu peux donc faire toute une saison et ne récolter que 4.cartons jaunes.
Pour commencer éviter d’avoir des cartons c mieux pour toute ton Équipe.
Concernant la discipline c’est tt les mercredis.
Super avec des arbitre cowboy qui cartonne a tout va certain joueurs auront un repos tout les 5 matchs
Et Pour les Mauvaise décision arbitrales on fait Quoi ou on change Quoi
Merci la LFP…..
En réponse à GOLEADOR, je suis abonné depuis de nombreuses années, si un Pays comme le Qatar ou L’Arabie Saoudite venaient à devenir actionnaire du RCL, j’abandonnerais e suite mon abonnement. Ces pays ne respectent aucunement les droits de l’homme/ Ce serais faire offense à l’histoire; à l’ADN et aux valeurs des Sang et Or. Je préfère qu’ils redescendent en Ligue 2 que de faire un tel affront aux valeurs Lensoises.