Cette saison, la Ligue 2 a connu une sacrée évolution avec un changement de nom. En effet, l’antichambre du football français a cédé aux sirènes du naming en devenant la « Domino’s Ligue 2 » du nom de la célèbre marque de pizzerias « Domino’s Pizza ».

Alors que la première saison de ce partenariat s’achève, la marque semble satisfaite de son investissement comme le confirme Nicolas Dégéraud, directeur marketing de l’entreprise :

«Le naming est bien repris par les clubs et les différentes institutions. Sur les réseaux sociaux aussi. Et, même si on a été un peu raillés au début, il est vraiment entré dans les mœurs. L’idée, c’était d’utiliser un championnat pour gagner en notoriété au niveau national. Dans les grandes villes, notre notoriété est assez intéressante, mais sur le plan national, elle n’est pas forcément au niveau des géants du fast-food en France. Nos études montrent qu’il y a une association directe dans la tête des consommateurs. Quand on interroge les Français, près de 2 sur 3 disent que la pizza est le plat indissociable d’une soirée foot réussie. En parallèle, on a une licence officielle, qui donne le droit d’utiliser les logos des clubs de L1. »

(Source : France Football)