Pour son premier but avec le RC Lens en 2018, Kévin Fortuné s’est fendu d’une panenka vendredi à Niort (2-2, 33e journée de Ligue 2). Un geste osé pour un joueur qui semblait en manque de confiance.

Entraîneur des Sang et Or, Eric Sikora s’en satisfait pleinement dès lors que le but a été marqué. Mais il reconnait avoir été surpris par l’audace de son attaquant, qu’il espère désormais voir enchaîner :

« Je ne m’attendais pas à ce geste là ! Surtout par rapport à la situation dans laquelle nous sommes et lui également… C’est surprenant, mais ça montre qu’au niveau mental, il a des capacités pour faire ce geste dans les moments compliqués. Ou alors, il est fou ! (sourire). Il a tenté, il a marqué, tant mieux pour lui et pour l’équipe. Je pense que ça lui fait du bien. Il reste sur des moments qui n’ont pas été faciles et en plus d’avoir marqué, il a produit de bonnes choses dans le match, même s’il y a des rectifications à faire. J’ai bien aimé ce qu’il a accompli ; J’espère que d’avoir débloqué son compteur va le soulager pour les matches à venir après avoir débloqué son compteur. »

La panenka est en tout cas préméditée, comme l’explique le joueur : « C’était quelque chose que je m’étais dit auparavant. Je l’ai fait avec de l’audace et elle passée, tant mieux ! »

Propos recueillis par Christophe Schaad