Sans Salis Abdul Samed ni Nampalys Mendy, partis préparer la Coupe d’Afrique des Nations, le RC Lens a évolué contre Monaco (2-2, 5 tab 6, 32e de finale de Coupe de France) avec un duo inédit au coup d’envoi, dans l’entrejeu. Neil El Aynaoui était associé à Andy Diouf. Si les 2 joueurs se sont déjà croisées sur la pelouse, ils n’avaient jamais démarré un match ensemble.

Deux joueurs qui aiment se projeter, plutôt que des profils purement défensifs. Les deux jeunes joueurs ont tâché de s’adapter pour que les tâches défensives ne soient pas oubliées. Neil El Aynaoui, auteur une nouvelle fois d’une prestation solide, explique : « On n’avait pas vraiment de joueur défensif chez les milieux. Il fallait se regarder davantage parce qu’on avait beaucoup de profils qui pouvaient se projeter. On fait un bon match, c’est dommage d’avoir été éliminé. »

Pour Andy Diouf, il s’agissait de la première titularisation depuis le 4 novembre et un nul 0-0 à Lorient. Il avait dû depuis se contenter de 4 entrées en jeu en championnat.

Propos recueillis par Eloïse De Mester