Sans Salis Abdul Samed ni Nampalys Mendy, partis préparer la Coupe d’Afrique des Nations, le RC Lens a évolué contre Monaco (2-2, 5 tab 6, 32e de finale de Coupe de France) avec un duo inédit au coup d’envoi, dans l’entrejeu. Neil El Aynaoui était associé à Andy Diouf. Si les 2 joueurs se sont déjà croisées sur la pelouse, ils n’avaient jamais démarré un match ensemble.
Deux joueurs qui aiment se projeter, plutôt que des profils purement défensifs. Les deux jeunes joueurs ont tâché de s’adapter pour que les tâches défensives ne soient pas oubliées. Neil El Aynaoui, auteur une nouvelle fois d’une prestation solide, explique : « On n’avait pas vraiment de joueur défensif chez les milieux. Il fallait se regarder davantage parce qu’on avait beaucoup de profils qui pouvaient se projeter. On fait un bon match, c’est dommage d’avoir été éliminé. »
Pour Andy Diouf, il s’agissait de la première titularisation depuis le 4 novembre et un nul 0-0 à Lorient. Il avait dû depuis se contenter de 4 entrées en jeu en championnat.
Propos recueillis par Eloïse De Mester
Neil El Aynaoui, SUPER , mais DIOUF acheté 15 M il est temps qu’il se remue un peu le c…..
J’ai trouvé la paire pas inintéressante. El Aynaoui devient une valeure sûre malgré son implication sur le 2ème but et Diouf a fait un match correct en essayant de se projeter vers l’avant. Avec plus d’automatismes, un duo jeune qui peut s’imposer dans le futur.
Assez d’accord. Tout n’a pas été parfait. Mais j’ai trouvé qu’il y a eu de très bonnes choses de la part des deux. Il faut que Diouf arrête de croire qu’il va pouvoir traverser le terrain tout seul. Mais le duo a bien permuté par séquences, c’est plutôt bien positionné l’un par rapport à l’autre, ça a combiné… non franchement pas mal pour une première.
C’est plutôt Sotoca qui est impliqué….c’est lui qui a mis en difficulté ElAynaoui avec la passe pourrie qu’il lui fait…Les deux buts sont pour Sotoca….mais bon , comme il a un totem d’immunité , on n’a pas le droit de critiquer ce joueur…
Bah on peut critiquer ses 2 passes manquées pour une fois. Et noter son but. Et sa passe décisive sur Wahi qui rate la balle…
Ça pouvait pas être pire que de perdre 3-0 comme en début de saison… Au moins la on a vu du jeu… Et on aurai même pu espérer mieux. Avec Gradit et Machado en plus ça l’aurait fait je pense. Je demande à revoir ce duo clairement, dommage qu’on ai pas de remplaçant pour épauler tout ça. Poreba aurait était utile.
Poreba n’a malheureusement jamais eu son temps de jeux bien meilleur que Thomasson/Fulgini
On ne connait pas Poreba, comment peux tu dire cela ?
Bah perso le peu que j’ai vu c’est pas pire que Mendy… Donc j’aurai préféré garder plus jeune et qui ne va pas à la CAN pour garder des automatismes tout simplement … Il aurai progressé avec ses coéquipier. La il est clairement mis au placard pour Mendy qui ne remplace pas Fofana clairement.
Diouf travaille et ça se sent…Je pense qu’il va tirer son épingle du jeu. Avec Neil, je pense qu’il peut s’en sortir…
On l’espère… Pas évident pour des jeunes et encore plus quand l’entraîneur n’aime pas trop la jeunesse. Diouf a le potentiel de devenir un Seydou Keita clairement. On verra si il va franchir les palier vite. Ou si il lui faudra plus de temps. Dans tous les cas avec El Aynaoui à ses côtés ce sera plus simple qu’avec Samed qui joue toujours en retrait..
De toute façon, Samed n’a pas le niveau…Il est plus que temps de passer à autre chose…
Il pourrait progresser… Est ce qu’il a la mentalité pour ? Il a déjà avoué ne pas avoir bien travaillé pendant l’été…
Je n’ai pas vu d’amélioration avec Diouf dimanche mais il semble ne rien lâcher donc ça rest un bon point.
Par contre, il n’y a que moi qui se demande pourquoi Diouf remonte tjrs le ballon sur son côté faible, c’est à dire sur la droite alors qu’il est gaucher.
D’accord avec l’ensemble des commentaires , Andy Diouf était plus à l’aise , plus serein à côté de Neil qui lui monte en puissance à chaque match . Il a d’ailleurs livré une belle prestation , je regrette qu’il n’est pas été utilisé rapidement après ces matchs de suspension , Ça reste une énigme .
Ôui j’ai vu un très beau duo Andy diouf ses le moment de faire voir se qu’il vaut et la contre Monaco j’ai bien aimé par contre Neil faut pas le lacher il fait du bien a l’équipe
Pour le 1er but grosse bourde de sotoca ok mes Brice regarde le ballon sans même bouger il été pas chaud comme les tirs au buts… Pas grave ont n’a la coupe d’Europe et le championnat pour se rattraper…
Et encore une fois une coupe de France se doit de gagné les matchs donc 1 attaquant ses pas possible da Costa plus milieu que attaquant comme soto maintenant
Diouf a vraiment fait un bon match, le meilleur avec Samba et Médina sur ce match.
Diouf c est sur 5 accélérations 4 pertes de balle,il est sorti car il n apporte rien,il est pas fait pour notre équipe.