Ce jeudi soir se jouait la première journée des poules de l’Europa League. Dans l’ensemble, les clubs français n’ont pas brillé.
Seul Rennes s’est imposé. A domicile, les Bretons l’ont emporté 2-1 dans les derniers instants face aux Tchèques de Jablonec. Ismaïla Sarr a ouvert le score pour les Rennais (31’), mais Michal Travnik (54’) a égalisé pour les visiteurs. C’est Hatem Ben Arfa qui a donné la victoire aux Rennais dans les arrêts de jeu (91’ sp). Habituellement titulaire, l’ancien milieu du RC Lens Benjamin Bourigeaud est entré en jeu pour le dernier quart d’heure. Dans le même temps, le Dynamo Kiev a concédé un nul 2-2 contre Astana sur son terrain. Marseille, en revanche, s’est incliné à huis-clos contre Francfort. Les Allemands se sont imposés 2-1 malgré l’ouverture du score de Lucas Ocampos (3’). Lucas Torro (52’) et Luka Jovic ont inversé la tendance (52’, 89’). Dans la même poule, la Lazio Rome s’est imposée 2-1 à la maison contre l’Apollon. Bordeaux s’est de son côté incliné 1-0 sur la pelouse du Slavia Prague sur un but de Jaromir Zmrhal (35’). Dans l’autre match du groupe, Copenhague a concédé un nul 1-1 contre le Zenit Saint-Petersbourg.
A noter également la défaite 2-0 des Azéris de Qarabag, avec Abdellah Zoubir titulaire, sur le terrain du Sporting Portugal ou encore celle sur le score de 1-0 des Norvégiens Rosenborg avec Alex Gersbach sur le banc sur la pelouse du Celtic Glasgow. Milan Bisevac ne figurait pas sur la feuille de match lors de la défaite 1-0 à domicile des Luxembourgeois de Dudelange face à l’AC Milan.