Dimanche, le RC Lens va se rendre sur la pelouse d’une équipe de Reims 15e avec 5 points mais qui vient de glaner son premier succès à Angers (2-4). Les Rémois veulent confirmer face à une équipe lensoise qu’ils savent en grande confiance.

L’entraîneur Oscar Garcia voit en Lens une équipe calibrée désormais pour lutter pour un podium. En conférence d’avant-match, relayée par le site officiel, il a commenté : « Ils arrivent ici en tant que co-leader, ça montre leur niveau. Ils n’ont pas perdu leur meilleur joueur et ils ont très bien recruté pour aller chercher le podium. C’est un challenge pour nous, comme à chaque match. Un challenge individuel et collectif pour progresser. C’est le 3e match de la semaine, pour eux aussi. On a l’inconvénient d’avoir joué à 10 à Angers, ça peut aider un peu l’adversaire mais je suis sûr que physiquement, nous serons au niveau. »

L’ailier Alexis Flips compte sur les supporters rémois pour gagner le match des tribunes malgré la présence attendue de plusieurs milliers de Lensois.

Son ailier Alexis Flips, né à Villeneuve d’Ascq et formé à Lille, ne tarit pas d’éloges sur les Sang et Or non plus, mais il pense que son équipe est sur la bonne voie et a les moyens de faire déjouer celle de Franck Haise : « Lens, c’est une très grosse équipe, ils sont dans les premières places en ce moments. Il faudra jouer notre meilleur football parce qu’ils ne sont vraiment pas faciles à jouer, mais j’ai confiance en l’équipe. Ils sont rodés depuis plusieurs années avec le même système, le même coach, quasiment les mêmes joueurs, qui sont en plus de qualité. Quand tu as un Seko Fofana dans ton équipe, ça ne fait que l’améliorer. C’est une très grosse équipe : ils ont la possession, des occasions et ils méritent d’être dans les premières places. A nous de leur faire subir leur première défaite. » Interrogé sur la forte présence de plusieurs milliers de supporters lensois à Reims, il affiche sa confiance envers ses supporters qu’il compte bien voir gagner le match des tribunes malgré tout : « On a confiance en nos supporters, on sait qu’ils seront plus qu’eux et qu’ils donneront plus de voix. On a confiance en eux, ce ne sont pas les supporters de Lens qui vont nous faire peur », a-t-il dit lors du point presse rémois.