Loïs Openda vit décidemment une saison excitante. Il découvre un nouveau club avec le RC Lens et se retrouve à jouer les premiers rôles en Ligue 1, mais ce n’est pas tout…
Avec la Belgique, de grosses échéances se présentent à lui également. International depuis la fin de saison dernière, il espère accrocher une place pour le Mondial 2022 qui se jouera en novembre-décembre. Une compétition dans laquelle la Belgique a ses chances.
Interrogé sur ces belles perspectives qui se présentent à lui que ce soit avec les Diables Rouges ou avec les Sang et Or, le jeune attaquant garde toutefois la tête sur les épaules. Il répond ainsi : « Je ne peux pas dire « champion du monde ». Avec la Belgique, on doit d’abord essayer de passer les groupes. Apres, on pourra penser à aller plus loin ! Avec Lens, je ne vais pas parler de Ligue des Champions non plus. Je veux simplement dire qu’on va continuer à faire du bon boulot. Nous allons essayer de rester dans le Top 6 ! » Lors du Mondial, la Belgique sera dans le groupe du Canado, du Maroc et de la Croatie. Jouable.
Propos recueillis par Christophe Schaad
S’ils ne gagnent pas contre une équipe inexistante comme le Canado ,c’est une blague belge.