Un véritable carton ! La LFP avait mis en vente 121 maillots portés par des joueurs lors de la 35e journée. Des maillots floqués avec des couleurs arc-en-ciel pour lutter contre l’homophobie. Trois maillots lensois étaient proposés à la vente. Ils se sont arrachés comme des petits pains.
Gros succès pour le maillot de Loïs Openda qui a filé contre un chèque de 1 650 euros ! Derrière, Facundo Medina a vu son maillot être acheté pour 1 500 euros, et 1 300 euros pour le maillot de Deiver Machado. C’est donc un total de 4 450 euros récoltés pour les seuls maillots lensois. A titre d’exemple, le maillot du gardien parisien Gianluigi Donnarumma a été vendu 1 301 euros. C’est le 3e maillot le mieux vendu de cette campagne, derrière les deux Lensois Openda et Medina donc.
Dans les colonnes de l’Equipe, le président de la Ligue de football professionnel, Vincent Labrune, est revenu sur la dernière édition. Il explique. «On veut être une ligue moderne, vivante et ouverte d’esprit. Pour nous, l’opération “homos, hétéros, on porte tous le même maillot” a été un succès majeur malgré les polémiques. Il y a moins de 1% des joueurs qui ont refusé de le porter. La saison prochaine, on sera intransigeants sur cette opération. Il ne s’agit pas de politique ou de religion mais de non-discrimination. Rien n’est négociable sur ce sujet.»
oui c’est de la politique . le sport ne devrait pas être mêlé à cela , n’en déplaise à Laburne.