Il y avait matière à guetter l’accueil réservé à Elye Wahi pour le RC Lens-PSG de ce dimanche, après les quelques sifflets entendus contre Monaco contre le joueur, que Franck Haise n’avait pas manqué de défendre. Ces derniers ne se sont pas totalement tus pour autant, mais l’attaquant a pu constater que Bollaert était prêt à le soutenir.

A l’entrée de l’équipe pour l’échauffement, une banderole « Elye, la Marek est avec toi » ornait le bas de la tribune des supporters. Mais lorsqu’est venu le moment de sortir pour l’attaquant qui a obtenu un penalty en début de match, non transformé par Przemyslaw Frankowski, quelques sifflets se sont de nouveau fait entendre. Vite couverts par la Marek dont une partie a scandé son nom. Rebelotte à l’issue de la partie, lorsque les joueurs sont allés saluer le public et notamment la Marek. De quoi motiver Elye Wahi a franchir les panneaux publicitaires pour aller saluer de plus près ceux qui le soutiennent.

« Je le vois avancer »

Lilian Nalis, qui remplaçait Franck Haise suspendu sur le banc pour la rencontre, commentait à l’issue de la rencontre : « Il est en train d’avancer. C’est un jeune joueur, il ne peut pas tout faire parfaitement. Il a travaillé avec l’équipe, il s’est créé des occasions. Certains pensent que parce qu’il a coûté telle somme, il doit marquer tant de buts…Mais il obtient des occasions, il nous a gardé des ballons en point d’appui et il a donné de bons ballons à Neil sur des bonnes situations. Il a fait une bonne semaine d’entraînement. C’est quelqu’un d’affectif. Il a besoin qu’on l’aime. C’est toujours délicat pour un joueur d’entendre des sifflets, surtout qu’il a la volonté de donner le meilleur de lui-même. Moi, je le vois avancer. »