Ancien capitaine du RC Lens, Eric Chelle a emmené la sélection du Mali jusqu’en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Si le parcours s’est achevé sur une déception avec une défaite face à la Côte d’Ivoire (2-1), il ne semble pas dans les intentions de la fédération malienne de se séparer de l’ex lensois, que l’on a vu dans une grande détresse après le match, l’image d’un membre de son staff versant de l’eau sur son crane restant l’une des images fortes de la compétition.
Dans un communiqué qui vise avant tout à remercier le gouvernement, les partenaires ainsi que les supporters pour leur soutien, la fédération malienne préfère saluer l’image montrée par son équipe : « Tous les observateurs sont unanimes à reconnaitre qu’ils (les Aigles) se sont battus avec détermination ». Le communiqué se conclut surtout par ce message à l’attention des joueurs mais aussi d’Eric Chelle et son staff : « Aux joueurs et à l’encadrement des Aigles, nous leurs demandons de digérer cette défaite et de se projeter vers l’avenir ». Un avenir qui va maintenant se concrétiser par les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ainsi que la CAN 2025 qui aura lieu au Maroc en été.
CAN 2023 : Après l’élimination des Aigles en quart de finale, le Comité exécutif de la FEMAFOOT adresse ses vives remerciements aux Président de la Transition et au Gouvernement du Mali pour les efforts consentis et aux Maliens pour leurs soutiens et accompagnements patriotiques. pic.twitter.com/A3XLxOgArL
— FEMAFOOT (@femafoot) February 5, 2024