Le RC Lens s’est assez logiquement plaint de l’arbitrage après le nul 1-1 survenu à Brest (22e journée de Ligue 1). L’arbitre Benoît Bastien et ses assistants ont commis 3 erreurs manifestes en défaveur de Lens.

Un débat dans lequel Eric Roy, l’entraîneur brestois, ne veut pas entrer, mais il liste tout de même d’autres situations, dans des propos relayés par Ouest-France : « Je n’ai pas revu les images. Nous, on peut dire que Mahdi Camara a été poussé dans le dos dans la surface. On peut dire que Medina aurait dû avoir un jaune sur l’énorme obstruction qu’il a fait d’entrée de match (sur Lees-Melou). Vu qu’il a pris un jaune ensuite, il aurait dû être expulsé… Je ne veux pas rentrer là-dedans, ça ne m’intéresse pas. » A noter que le jaune pris par Medina est aussi sujet à interrogation, puisque la faute concerne Machado.

Sur l’ensemble de la rencontre, il ne cache pas quelques regrets alors qu’il pensait que son équipe pouvait tenir la victoire : « Il y a des regrets, et c’était le sentiment général dans le vestiaire. Je trouve ça plutôt positif, car être déçu d’un nul contre Lens, ça veut dire que l’équipe redevient ambitieuse. On a eu un état d’esprit irréprochable, avec la volonté de jouer ensemble, et de proposer des choses. On a bien défendu, mais on a aussi été capable de mettre Lens en difficulté. »