Le RC Lens retrouvera Bollaert lundi contre Châteauroux (31e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Avec Abdellah Zoubir sur le terrain ?

Si le joueur a été impliqué dans une polémique après avoir été accusé de mots très durs par les Red Tigers envers le club mais aussi d’avoir proféré des menaces, ce qui a nécessité l’organisation d’une réunion par le RC Lens, Eric Sikora, l’entraîneur lensois, ne semble pas se poser la question. Interrogé sur une éventuelle appréhension à faire jouer l’ailier à Bollaert, il répond :

« Moi je suis entraîneur et je mets les joueurs sur le terrain. Il a pu y avoir des trucs avec Abdellah Zoubir comme avec d’autres. Aujourd’hui, sur les derniers matches, c’est l’un des plus performants. Il marque sur le terrain du Gazélec Ajaccio (1-1, 28e journée de Ligue 2) et à Reims (3-1, 30e journée de Ligue 2). Aujourd’hui, Abdellah Zoubir est dans l’effectif et dans le groupe pour préparer ce match. »

Présent lors de l’échange avec les supporters puis lors de la réunion organisée par le club, le défenseur Frédéric Duplus commente : « Cela c’est très bien passé. On a bien parlé. C’est de l’histoire ancienne, ça s’est bien réglé. Le club a communiqué sur ça, maintenant tout le monde est focalisé sur le maintien, nous les premiers et eux avec nous. »  « Il y a eu une réunion qui s’est bien passée selon les échos que j’ai eus même si tout le monde restait sur ses positions. En tout cas il y a eu un dialogue. Je sais aussi qu’il y a eu un communiqué des supporters pour dire que maintenant il fallait encourager l’équipe jusqu’au bout maintenant que l’action contre Bourg-en-Bresse a été faite (0-1, 29e journée de Ligue 2). Pour les joueurs ce sera un poids en moins dans les têtes. Mais c’est à nous de faire ce qu’il faut pour amener le public à être le 12e homme comme il l’a été cette saison. Ils ne parlent pas d’union sacrée, après ils veulent soutenir l’équipe, c’est le plus important. Il faut lutter et tout donner, le public attend ça et peut-être que cela a été moins fait sur les derniers matches », ajoute Eric Sikora.

Propos recueillis par Christophe Schaad