Le RC Lens retrouvera Bollaert lundi contre Châteauroux (31e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Avec Abdellah Zoubir sur le terrain ?
Si le joueur a été impliqué dans une polémique après avoir été accusé de mots très durs par les Red Tigers envers le club mais aussi d’avoir proféré des menaces, ce qui a nécessité l’organisation d’une réunion par le RC Lens, Eric Sikora, l’entraîneur lensois, ne semble pas se poser la question. Interrogé sur une éventuelle appréhension à faire jouer l’ailier à Bollaert, il répond :
« Moi je suis entraîneur et je mets les joueurs sur le terrain. Il a pu y avoir des trucs avec Abdellah Zoubir comme avec d’autres. Aujourd’hui, sur les derniers matches, c’est l’un des plus performants. Il marque sur le terrain du Gazélec Ajaccio (1-1, 28e journée de Ligue 2) et à Reims (3-1, 30e journée de Ligue 2). Aujourd’hui, Abdellah Zoubir est dans l’effectif et dans le groupe pour préparer ce match. »
Présent lors de l’échange avec les supporters puis lors de la réunion organisée par le club, le défenseur Frédéric Duplus commente : « Cela c’est très bien passé. On a bien parlé. C’est de l’histoire ancienne, ça s’est bien réglé. Le club a communiqué sur ça, maintenant tout le monde est focalisé sur le maintien, nous les premiers et eux avec nous. » « Il y a eu une réunion qui s’est bien passée selon les échos que j’ai eus même si tout le monde restait sur ses positions. En tout cas il y a eu un dialogue. Je sais aussi qu’il y a eu un communiqué des supporters pour dire que maintenant il fallait encourager l’équipe jusqu’au bout maintenant que l’action contre Bourg-en-Bresse a été faite (0-1, 29e journée de Ligue 2). Pour les joueurs ce sera un poids en moins dans les têtes. Mais c’est à nous de faire ce qu’il faut pour amener le public à être le 12e homme comme il l’a été cette saison. Ils ne parlent pas d’union sacrée, après ils veulent soutenir l’équipe, c’est le plus important. Il faut lutter et tout donner, le public attend ça et peut-être que cela a été moins fait sur les derniers matches », ajoute Eric Sikora.
Propos recueillis par Christophe Schaad
Et donc on en revient tjrs à la même chose eux ils ont tous les droits et le supporter n’a qu’à fermer sa bouche !!!!!!!!!!
cire8
siko c une tapette vive l’annee prochaine avec cette entraineur
ce ne sont pas des mots ” d’AMOURS”, quand à le traiter de tapette aurait il refuser une de vos propositions..?
si tu n’es pas content tu restes chez toi beillmich il y a des annees ou c’est plus difficile que d’autres donc c’est notre club de coeur alors il faut les encourager il y a des choses plus grave dans la vie qu une descente (que je ne souhaite pas et je suis sur qu ils se maintiendrons) alors allez lens sans moderation….
Les concurrents pour la montée l’année dernière, ou le maintien cette année, passent du temps à favoriser Lens, donc ceux là sont incapable d’en profiter…..
Ce n’est pas une question d’être content ou pas mais ça me fait marrer “il y a des années ou c’est plus difficile ” mais là cela fait un sacré bout de temps que ça ne va plus à Lens non ? Donc désolé mais ouvrer les yeux.
Siko est incapable de comprendre que le jeu de Zoubir n’est pas le jeu d’un ailier : ça tricote tellement que ça ralentit le jeu et que ça termine souvent par une perte de balle, ça repique systématiquement dans l’axe, mais ça ne déborde jamais pour centrer vers l’AC. J’en ai ras le bol de le voir sur le terrain.
La MAREK et son collectif redeviendront crédibles lorsqu’ils “oseront” déployer des banderoles réclamant la DÉMISSION de leur “chouchou”…. alias “la PIPE DIPLÔMÉE”….. Un enfumeur de 1ère classe. Toujours la faute à: Son prédécesseur – Les grèves de supporters – la météo – les arbitres – Les matchs décalés – la fatigue – Les trêves internationales – Les mercatos….bref…… JAMAIS lui!!!
Merci au moins ils y a encore des gens qui sont là pour savoir la différence entre un bon entraîneur est un très mauvais entraîneur comme siko
Mais le plus judicieux en se moment c de se maintenir, inutile d’alourdir le climat en demandant une démission, il sera toujours temps de le faire après la saison.
Comment l’actionnaire du club Joshef peut il laisser un entraineur comme SiKO à la tête des professionnels mais s’en est devenu risible tellement son il compétence est flagrante ? même si on gagne les 8 derniers ce que je doute fortement, je sais que Bollaert et son ambiance mytique sont amené à disparaître avec un projet de jeu proposé par le TÊTU. Préparer les jeux de carte car les soirées de spectacle à bollaert vont se faire rare . À croire que l’actionnaire se fiche du sportif, et si il y avait quelques choses la dessous ? Qui est ce Joshef Ourgoulian et de où viennent les capitaux de notre cher RC LENS . Bizarrement il se fait rare à Bollaert…