Plusieurs associations de supporters du RC Lens se sont rassemblées pour publier un communiqué. Après les actions du match contre Bourg-en-Bresse (0-1, 29e journée de Ligue 2), l’ambiance devrait revenir pour la réception de Châteauroux, lundi (31e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), mais les supporters n’oublient pas tout pour autant.

Pas question de parler d’union sacrée, mais le soutien sera là dans l’intérêt de la survie du club, menacé de relégation en National 1 sur le terrain. « Il n’y aura pas d’union sacrée avec les personnes qui ont pu salir nos couleurs tout au long de la saison. Si aujourd’hui nous revenons, c’est uniquement pour ce blason, ce club. La situation est bien trop grave pour baisser les bras et laisser l’institution à l’abandon. Dès le maintien assuré, nous demandons aux dirigeants de prendre leurs responsabilités afin de retrouver des joueurs avec des valeurs et leur inculquer l’importance du Racing Club de Lens au sein de la région », dit notamment le communiqué.

Le communiqué est signé par les Tigers, le KSO, les Galiboys, Cap’tain Siko, les North Devils ainsi que la Fédération Lens United.