Cette saison, le RC Lens connaît une saison compliquée. 14e de Ligue 2, le Racing n’est pas encore maintenu en championnat.
De ce fait, le coach artésien fait très attention à sa gestion de groupe avec un seul objectif, ne pas lâcher ses joueurs et tenter de régler les problèmes d’irrégularité chez certains. L’entraîneur lensois explique sa démarche : « Nous avons un groupe où on ne peut pas les laisser vivre. Il faut toujours être vigilant avec ce groupe et être derrière eux. Quand je parle avec les entraîneurs des autres équipes, le constat est le même que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2 hormis les grands clubs. Ce n’est pas seulement le cas au RC Lens. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
C’est l’état d’esprit qui a évolué. C’est plus compliqué maintenant d’avoir un esprit de groupe. Même au niveau amateur, dès qu’un mec a un peu de technique, il croit pouvoir gagner le match tout seul, et les ailiers ne font maintenant plus d’effort défensif.
Je n aimé pas dire ca mais la c est trop dehors sikora .aucun corner tiré correctement et que dire Des penalty nul nul nul DEHORS ou la révolution le prochain match