Depuis le début de l’année 2018, le RC Lens connaît de grosses difficultés en attaque. Solide défensivement, le club Sang et Or n’arrive plus à marquer.
Eric Sikora, le coach Sang et Or, explique ces difficultés et espère trouver la solution rapidement : « Dans le domaine offensif, nous avons plus de difficulté en 2018 qu’en 2017. Nous avons les opportunités mais il manque toujours ce bon ballon, ce bon déplacement qui nous permet d’avoir l’occasion de but. Quand on voit la 2e mi-temps et la prolongation face aux Herbiers (0-0, 4-2, quart de finale de Coupe de France), on fait de bonnes choses mais il manque de la percussion, de la profondeur, des courses. Abdellah Zoubir et Cyrille Bayala nous ont apporté des possibilités sur les côtés mais devant le but, ça reste pauvre. Les ballons sont là, il faut provoquer la confiance. Cela ne concerne pas que les attaquants, cela concerne toute l’équipe. Nous sommes bien jusqu’au 40 mètres adverses, après ça pêche. A nous de travailler cela à l’entraînement pour ne plus gamberger. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
Ou provoquer ton départ…??? De toute façon, on va terminer avec ce que l’on a, du staff aux joueurs en passant par le directoire, quasiment rien de bon, il faut se maintenir coute que coute, viendra ensuite les bla-bla habituels, début de saison foiré par Casa, Siko n’a pas eu de chance, la fatigue des joueurs,…..bref, NOTRE quotidien, et puis on espérera un avenir meilleur,….ça fait tout de même peur tout ça.
Il a des oeillères ou quoi, mr Sikora ? On n’a pas, de bons ballons devant le but ! Contre Les Herbiers, Lopez en a un (sur lequel il n’est pas impécable).Et quand on en a, l’attaquant est seul et donc bien marqué.L’attaquant de pointe, quel qu’il soit, à toujours 2 défenseurs sur lui car ni les milieux ni les ailiers ne viennent en soutient.Dans un 433 comme celui utilisé, normalement, quand la balle vient d’un côté et que l’attaquant est marqué, l’autre ailier vient en surface ou un milieu vient apporter le soutient. Là, l’attaquant est seul.
Exact. On a des ailiers qui ne jouent pas comme des ailiers, ça ne peut pas fonctionner comme ça.
Coluche aurait dit : “il veut vendre de la confiance, il n’a même pas un échantillon sur lui”.
Comment suivre un coach qui se gaufre constamment sauf miracle (QRM VA) !
Circulez il n’y arien à voir. Lens se meurt mais continuons à faire comme si rien ne se passait. La soupe est bonne, surtout ne changeons rien, messieurs les dirigeants, on ne va quand même pas partager le gâteau.
“Abdellah Zoubir et Cyrille Bayala nous ont apporté des possibilités sur les côtés” Zoubir, il a débordé combien de fois sur son côté ?
Confiance ?…le terme est mal choisi concernant une équipe de branques…qui n’amènera plus rien aux supporters…du balai !
discours lamentable….Chambly et Les Herbiers ont moins de problèmes existenciels ….MARRE DES GUIGNOLS AU RCL !
c’est une équipe de nuls ! sans ame ! la route du SDF était largement ouverte : cette bande de guignols n’a pas perçu l’importance de l’évènement ! qu’ils dégagent…TOUS ! le RCL n’est pas à leur image !
D’accord avec toi RAS NATTY
Zoubir on devrait le garder pas beaucoup de joueurs ont sa technique à ne pas oublier qu’il vient du foot salle il est en train de constituer d’apprendre à jouer collectif et placement sur terrain d’herbe avec nous dans un bon groupe de foot il faut plusieurs styles différents des dribbleur des costaud des grands des centreur ext… Donc à garder
Continuer et pas constituer dsl
provoque des victoires déjà…..
SIKORA trouve de belles phrases dans ses commentaires ,mais ne trouve pas la solution a appliquer sur le terrain. par exemple dire aux joueurs qu’il y a un but qui fait presque 8 métres de large et qu’il faut essayer de rentrer le ballon a l’intérieur !!!!!!!!
Une petite interrogation, j4ai l’impression que l’équipe et notamment Zoubir ne veulent pas jouer avec Gerbach; De même Lopez ne reçoit plus aucun ballon exploitable et semble ignoré par ses coéquipiers d’où son excessive nervosité et son irritabilité. Idem pour Bayala souvent peu servi. Y aurait il un malaise ?
C’est sur Zoubir préférera joué avec hafez Gérard ou mesloub comme diarra va préféré bayala ou fortuné c’est comme dans notre société ces les affinités après les autres vont jouer avec tout le monde
voila quelqu’un qui a tout compris
On à des bons joueurs mais le truc c’est qu’il manque d’intelligence sinon ils saurait faire les bons appel au Bon moment savoir ou le mieux être placé c’est l’intelligence de jeux
“Nous sommes bien jusqu’au 40 mètres adverses”… C est à dire 10mètres après la ligne médiane… Faudrait peut être dire aux joueurs lensois qu un terrain fait 100m de long et que lors d un matche on joue sur toute la longueur pas sur un demi terrain comme à l entraînement… on sait maintenant pourquoi lens joue toujours vers l arrière…
bla bla bla
des coups de pied au cul à ces fainiasses
suite à la defaite en CDF, le moitié du salaire doit être retenue pour faute professionnelle, et ce soir si défaite l’autre moitié ca va les faire bouger, ainsi que pour notre PIPE d’entraineur
Change de tactique avec ton éternel 4-3-3 où ton équipe mouline dans le milieu et qui ne permet pas d’associer et Lopez décroché, et Lendric en pointe et remets-toi en question !
coup pied arrêté , poser un ballon au sol et s’appliquer a la placer sur un tes coéquipiers ! (coup franc , corner …etc) faudrait vraiment qu’ils regardent tous leurs matchs , adjectif : pitoyable , triste , nul ..et j’en passe …. et ils n’ont que cela a faire taper dans un ballon pour des milliers d’euros … pfff