Ce mercredi, le RC Lens s’est imposé 1-0 face à Troyes pour le compte des quarts de finale de Coupe de France. Lors de cette rencontre, Eric Sikora avait titularisé Alex Gersbach et Abdellah Zoubir sur le côté gauche.

Un duo qui doit encore se trouver sur le terrain et trouver des automatismes. Ainsi, Alex Gersbach a multiplié les appels sur son côté sans forcément recevoir le ballon de son coéquipier. Le coach lensois explique cette relation naissante :

« C’est celui qui a le ballon qui décide. Il y a des 2 contre un à jouer, c’est à lui par rapport au placement du défenseur ou l’arrivée d’Alex de bien juger le moment s’il peut se servir de son appel pour rentrer à l’intérieur ou si le défenseur est trop rentré de pouvoir jouer avec Alex. Il y a eu des dédoublements, ça s’est fait, ça ne s’est pas fait, c’est tout. Après on sait qu’Abdellah aime bien éliminer jusqu’au dernier moment, mettre son adversaire en difficulté pour glisser le ballon, mais je ne pense pas qu’il joue uniquement pour lui et pas pour les autres. Après, C’est sentir quand on peut ou pas donner le ballon. Après il est intelligent, il progresse dans ce domaine. Il sait tout ça. »

Propos recueillis par Christophe Schaad