Depuis le début de l’année 2018, le RC Lens peine à marquer plus d’un but par match. Seule exception, la victoire à Bollaert contre Boulogne-sur-Mer après prolongation (3-2, 32e de finale de Coupe de France).
L’entraîneur lensois Eric Sikora ne se montre pas particulièrement inquiet pour autant. Il voit des signes positifs :
« Les occasions, nous les avons. Contre Valenciennes (1-1, 25e journée de Ligue 2), il y a de nombreux centres, des possibilités, mais nous ne faisons pas le bon geste. Contre Troyes (1-0, 8e de finale de Coupe de France), il y a 4 occasions nettes. A Lorient, il n’y en a qu’une et comme je l’ai dit, le nul est miraculeux (1-1, 24e journée de Ligue 2). Même contre Sochaux (0-1, 21e journée de Ligue 2), il y a des occasions à des moments clés. Orléans (0-1, 23e journée de Ligue 2) est le match à mettre de côté. Peut-être qu’à un moment, on se dit que ça va être facile et il y a un moment de déconcentration, le ballon arrive un peu plus vite, ou on est mal positionné, ou on prend la mauvaise surface du pied. Cela m’inquiéterait si nous n’avions pas les occasions. Aujourd’hui, nous les avons. Après, sur les matches que nous avons gagnés, nous n’étions pas forcément en position de possession de balle. Nous avons le mérite d’y croire. Valenciennes avait le projet de jeu de bien défendre puis de nous contrer. Nous l’avons aussi parfois réalisé à l’extérieur avec réussite. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Tout va bien il est pas inquiet !!!!! Ben moi je le suis !!!!
de mieux en mieux, rien ne l’inquiete, le soleil brille à Lens, tout va bien, ne vous en faites pas! on va droit dans le mur, mais rien de grave.
on ne gagne pas les matchs avec des occasions ! il faut marquer !!!!
“La positive attitude le type” … de pire en pire.. C’est vrai que 3 occasions en 4 matchs … ‘est pas inquiétant du tout !!
j aime bien Eric, mais va falloir autre chose comme coach l an prochain si on veut jouer le haut de tableau ( si on se maintient…)
maintenant avec tous ces “joueurs” qui forment les equipes françaises de L1 et L2 c est une catastrophe encore aujourd hui LOSC-OL un match lamentable rien a ne se mettre sous la dent pas d enjeu de vivacite rien
Mois je serai rassuré quand il y aura moins d’occases plus de buts que Lens jouera le haut de tableau. Pour cela il faut commencer par un entraineur qui arrête se la raconter
On ne doit pas voir les mêmes matchs, monsieur Sikora. Les occasions, on n’en a pas tant que ça. Un centre au 4e poteau ou une balle ultra rapide à hauteur du ventre, j’appelle pas ça des occasions.
tu es un comique siko, 2 tirs cadrés sur 90 mn tu appelles cela avoir des occasions , pffffffffffff, on n est pas sauvés .