Lundi, le RC Lens a retrouvé la victoire à Bollaert contre Châteauroux (2-1, 31e journée de Ligue 2). Un succès survenu après une série composée de 4 défaites et un nul à domicile fêté sans effusion.
Les Lensois restaient notamment sur une bien mauvaise soirée à Bollaert, contre Bourg-en-Bresse (0-1, 29e journée de Ligue 2), durant laquelle les supporters ont manifesté leur mécontentement avec de nombreuses banderoles. L’entraîneur lensois ne cache pas que ce moment a pu laisser des traces :
« C’est un groupe qui a été touché. Quand tu les vois rentrer de l’échauffement avant Bourg-en-Bresse, à la mi-temps dans le vestiaire et à la fin, je peux dire que moralement, les mecs ont été très touchés, affectés. Aujourd’hui, peut-être qu’entre eux, ça leur a donné de la force pour se réunir, se consolider encore un peu plus et c’est peut-être pour ça qu’il n’y a pas eu de joie, de chose particulière sur les buts. Ça leur appartient, après je peux comprendre ça. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Perso en tant que supporter j’ai été touché aussi. La bière d’après match n’avait pas le même goût…
Par contre, est-ce que ça les as touché d’avoir été improductifs et en dilletante les 3/4 de la saison….?
Qui les a recruté? Qui les paye? Qui les manage? La réponse a ces 3 questions nous donne les responsables du fiasco
Il y a un moment quand le groupe ne réagit pas, c’est le rôle aussi des supporters.Que les joueurs comprennent que ca ne fait plaisir à personne en fait.Mais parfois certaines phrases et banderoles sont indispensables pour enfin partager la souffrance.Gagner contre Nancy svp.Chaque victoire fera que l’an prochain joueurs et supporters ne feront qu’un.
Absolument pas d accord. Le cinéma fait pendant le match et après le match par certains supporteurs est contre productif et insultant. Ces conneries là ont mis en danger le club. Il y avait bien d autres façons de manifester contre la direction du club seule responsable du fiasco. Je rappelle que c’est eux qui ont recruté