Entraîneur du RC Lens, Eric Sikora a pris le même groupe pour la venue de Nancy lundi (1-1, 32e journée de Ligue 2) que pour la réception de Châteauroux (2-1, 31e journée de Ligue 2). Et il a aligné le même onze de départ.

Cela signifie-t-il qu’il est en train de trouver une équipe type après de nombreux changements ? Le technicien confirme qu’il s’en rapproche, même s’il rappelle que d’autres joueurs ont encore leur carte à jouer :

« Je suis parti contre Châteauroux avec un groupe de 18. Que ce soit les 11 qui ont débuté ou les 3 qui sont entrés (Kévin Fortuné, Djiman Koukou et Filip Markovic), c’était bien. Je ne me voyais pas changer d’équipe, ni de groupe. C’est pour ça que je suis resté sur le même groupe contre Nancy. Tout le monde avait été performant et avait fait le boulot. Contre Niort (33e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max), ça va forcément changer car Cyrille Bayala est suspendu et Brice Dja Djédjé est blessé, mais ça s’en rapproche, oui. Après il y a des joueurs sur le côté qui ne sont pas très loin de l’équipe. A moi de faire les bons choix. »

Propos recueillis par Christophe Schaad