Entraîneur du RC Lens, Eric Sikora a pris le même groupe pour la venue de Nancy lundi (1-1, 32e journée de Ligue 2) que pour la réception de Châteauroux (2-1, 31e journée de Ligue 2). Et il a aligné le même onze de départ.
Cela signifie-t-il qu’il est en train de trouver une équipe type après de nombreux changements ? Le technicien confirme qu’il s’en rapproche, même s’il rappelle que d’autres joueurs ont encore leur carte à jouer :
« Je suis parti contre Châteauroux avec un groupe de 18. Que ce soit les 11 qui ont débuté ou les 3 qui sont entrés (Kévin Fortuné, Djiman Koukou et Filip Markovic), c’était bien. Je ne me voyais pas changer d’équipe, ni de groupe. C’est pour ça que je suis resté sur le même groupe contre Nancy. Tout le monde avait été performant et avait fait le boulot. Contre Niort (33e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max), ça va forcément changer car Cyrille Bayala est suspendu et Brice Dja Djédjé est blessé, mais ça s’en rapproche, oui. Après il y a des joueurs sur le côté qui ne sont pas très loin de l’équipe. A moi de faire les bons choix. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
mmmmmmmouais….. on est en fin de saison et toujours pas d’équipe type… dans deux ou trois ans p’t’être !!! remarque, avec cet effectif….
je pensais la même chose que toi! et peut être pas les seuls.bonsoir!
On est plus que la majorité, à moins d’être bête ou aveugle pour ne pas voir que Siko est une buse et qu’il a été mis en place pour acheter la paix sociale avant de vendre les dernières part à Oughourlian.Au passage, certains groupes qui ont souhaité la démission de Casanova pour réclamer le retour de Siko, vu le bilan catastrophique, préfèrent se taire, curieusement, là-dessus. Si le coach avait été étranger au club, ça fait longtemps qu’ils auraient eu sa tête. Mais là vous comprenez… il a le totem d’immunité.
Avoir une équipe type, c’est pas forcément une nécessité. Une ossature (Goal, un def central, un milieu, un attaquant), oui, mais sinon, le turnover, ça repose les joueurs et motive ceux qui risquent de perdre leur place.
Pas une nécessité? Chacun son avis mais si tu regardes le haut du classement bizarrement toutes les équipes ont une équipe type et ne s’amusent pas à faire des expériences tous les week-ends, le turnover est obligatoire un minimum selon l’enchainement des matchs etc.. mais les automatismes et la confiance sont indispensables aussi pour obtenir des résultats, l’exemple d’avoir placardiser Cristian pendant des semaines et qui n’arrive pas depuis à retrouver la confiance (il marquait but sur but sous Casanova et je ne pense pas qu’il soit devenu une chèvre depuis) en est l’illustration de l’amateurisme de la gestion de cet effectif.
Cristian, pour moi, doit être dans cette équipe type. Ton exemple est mal choisi. Et s’il ne marque pas, c’est avant tout car il a peu d’occasions.
J’ai parlé d’ossature, je vais te citer ceux auquels je pensais :Vachoux, Cvetinovic, Chantôme, Mesloub, Christian.Les autres, pour moi, sont interchangeables en fonction de la forme et des besoin spécifiques sur les matchs.
Avoir une équipe type, tu peux le faire quand tu as réellement 11 titulaires en puissance. C’est le cas dans d’autres clubs, pas à Lens.
Mon exemple n’est pas mal choisi d’ailleurs nous sommes d’accord sur ce point pour Cristian! Tu ne m’as pas compris, je ne reproche pas à Cristian de ne plus marquer mais à Siko de ne pas l’avoir mis dans les meilleurs dispositions pour qu’il puisse continuer de marquer! Après désolé mais dans cette ossature qui au final va se rapprocher d’une équipe type je ne vois pas qui est meilleur que duverne a coté de cventinovic, idem pour Diarra au milieu, dja djedje à droite et la je vais pas me faire que des amis mais pour moi Zoubir a également sa place donc personnellement on a au moins 7-8 joueurs qui devaient composer la base de l’équipe…
il serait temps, une équipe type peut être pour le dernier jour de championnat.
Je me fesais la même réflexion, on doit être la seule équipe du championnat à pas avoir d’équipe type à 6 journées de la fin, pourtant l’ossature de la saison dernière hormis bourigeaud et lala est toujours présente mais coach siko en fin tacticien effectue de nombreuses expériences genre gersbach au milieu, fortuné en pointe ou markovic le cas désespéré qu’il essait de faire jouer partout enfin bon, les responsables sont les joueurs pour beaucoup de supporters…
EPHESTION EPHESTION a quand ce joueur on ne le voit jamais nul de sikora j’espére que tu ne seras plus entraineur l’année prochaine
L équipe type arrive pour partir en vacances !!!!!!! Seconde chose , Markovic n ‘a rien à faire dans l effectif . Il n’est pas au niveau ,même de ligue 2 . Je ne vois pas ce que SIKORA aime en ce joueur. Emprunté, lourd et aucune technique. !!!!!!
Dans 6matchs il trouvera sont équipe type hihihihiiiihi. Houpsss ça sera enfin finis se championnat … Vivement du moment qu’il descende pas en National????
La grosse blague ! Une équipe type elle est devant tes yeux car t’as rien sur le banc
Non , mais là il se fou du monde , en espérant qu’il ne sera pas l’entraineur la prochaine saison…. si non il va encore chercher son équipe type aprés 30 journées et bien sur jouer dans la profondeur du classement
du grand art cet entraineur! Guardiola et Mourhinio sont des petits à coté de Siko.