Le RC Lens a perdu 1-0 vendredi à Bollaert contre Orléans (23e journée de Ligue 2). Une défaite survenue sur un but d’Arthur Gomis qui a su profiter d’une mauvaise relance de Jérémy Vachoux.

Une erreur inhabituelle de la part du jeune gardien lensois, plutôt habitué à faire gagner des points à son équipe. Eric Sikora, son entraîneur, ne l’accable pas :

« Sur la situation, Jérémy dit qu’il ne voit pas le joueur d’Orléans. Ça peut arriver. Les erreurs du gardien se voient très rapidement car derrière tu prends des buts. Quand tu as un attaquant qui ne marque pas ou un joueur qui doit centrer et ne le fait pas, ça passe car il peut se racheter. Le gardien s’il fait une erreur et qu’il se rachète après, tu perds 1-0 quand même et on reste sur ça. C’est une petite bêtise qu’on veut rattraper avec une autre en se jetant, mais il est assez grand, il a analysé avec Jean-Claude Nadon, parlé avec Daniel Moreira… Sur ses matches, il a été performant, il a sorti des arrêts à chaque fois. On ne va pas non plus le condamner sur un match et une erreur. Dans le jeu au pied, à lui peut-être de prendre moins de risques, de ne pas s’embêter à vouloir relancer proprement dans ces situations. Ce n’est qu’une question d’analyse. Jean-Claude et Daniel lui ont parlé, ça ne sert à rien de se focaliser sur ça. Il n’y a pas besoin de faire de vidéo pour lui montrer. Il faut oublier ce match qui a été une déception pour tout le monde. »

Propos recueillis par Christophe Schaad