Le RC Lens présentait officiellement Walid Mesloub ce lundi. Le milieu de 32 ans a signé pour 2 ans et demi.

Libre, il a résilié son contrat en ce mois de janvier à Lorient où il ne jouait pas. Entraîneur des Sang et Or, Eric Sikora se montre très satisfait de son arrivée :

« C’est quelqu’un d’expérimenté qui a le niveau Ligue 1. Il va nous apporter son expérience, sa qualité technique. Il parle énormément. On l’a vu sur les premières séances, il est fédérateur. Il aura une place importante dans ce groupe. Il a été blessé un moment et n’a pas joué depuis longtemps. A nous de bien le gérer mais il peut nous apporter énormément. Sur les entraînements, nous l’avons testé sur le plan physique et il est prêt. Peut-être pas à jouer 90 minutes, mais il peut apporter son expérience en cours de match. Nous ne sommes pas dans l’obligation de le faire jouer tout de suite car nous avons du monde, alors nous allons lui laisser le temps de bien se remettre, de travailler physiquement. C’est quelqu’un sur qui nous comptons rapidement. C’est une animateur, bon techniquement, avec une bonne frappe et capable de répéter les efforts.  Il peut jouer dans les 2 au milieu avec un rôle plus relayeur que défensif. »

« Nous sommes très contents que Walid ait accepté le challenge lensois, en apportant ce qui manquait un peu dans le vestiaire, de l’expérience. Il va amener aussi de la qualité », commente pour sa part le manager sportif Eric Roy.

Propos recueillis par Christophe Schaad