Les désignations des arbitres pour la 6e journée de Ligue 1 sont tombées. Le RC Lens sera arbitré à Reims par Eric Wattellier.

Une désignation qui risque de rappeler de mauvais souvenirs à certains supporters. C’est en effet ce dernier qui était au sifflet lors du Reims-RC Lens d’il y a 2 saisons, lorsque Seko Fofana avait été victime d’une faute manifeste dans la surface en toute fin de rencontre lors d’un nul 1-1, sans que cela n’occasionne une vérification à la vidéo.

Homme en noir de 34 ans, Eric Wattellier a dirigé 3 rencontres de Ligue 1 cette saison sans sortir de rouge pour 8 cartons jaunes attribués. La saison dernière, il n’a dirigé que 2 fois le RC Lens. Lors de 2 défaites : A l’occasion de la défaite 4-0 à Brest, durant laquelle Arnaud Kalimuendo avait été expulsé, et pour la défaite 4-2 à domicile contre Monaco en 8e de finale de la Coupe de France. Il sera assisté de Cédric Favre et Alexandre Viala alors que Brendan Roffet sera le 4e arbitre.  Manuela Nicolosi et Stéphanie Frappart seront à la vidéo.