Une entrée en matière réussie ! L’équipe de France a réussi ses débuts dans l’Euro de football féminin en dominant l’Angleterre à Zurich, 2-1.
Les Bleues n’ont pas tremblé face aux tenantes du titre. Samedi soir, la bande de Laurent Bonadei l’a emporté 2-1 au terme d’une partie globalement dominée. Grâce à des buts de Marie-Antoinette Katoto et Sandy Baltimore, l’équipe de France prend déjà trois précieux points et caracole en tête avec les Pays-Bas, vainqueurs du Pays de Galles un peu plus tôt dans la journée (0-3).
Avec cette victoire, les Bleues surfent sur une série de 9 victoires de suite et affronteront les Galloises mercredi prochain.
𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝒎𝒂𝒕𝒄𝒉, 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒗𝒊𝒄𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 ! 🤩
Nos Bleues débutent cet Euro de la meilleure des manières avec une 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 face aux championnes d’Europe en titre 💪🔥
RDV mercredi à 21h face aux Pays de Galles 🏴#FRAANG l #WEURO2025 l… pic.twitter.com/JWbExoHGrI
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 5, 2025
Plus beau match de l euro pour le moment, avec un gros match des françaises pour qui le score n est pas flatteur…les anglaises ont bu la tasse sur les côtes sous les coups de boutoir de Cascarino et Baltimore.
très belle prestation de nos bleuettes ! les anglaises n’ont pas tiré les première cette fois !!
Déjà bien en préparation contre le Brésil et la yn bon démarrage,attention on a vuvle hors jeu anglais,c’est du milimetre et on peut etre mener sinon sur l ‘ensemble du match c’est mérité cette victoire.
De toute façon,l objectif est de préparer la prochaine coupe du monde avec un nouveau groupe,d où les choix forts du sélectionneur de ne pas prendre certaines joueuses.