C’est ce dimanche soir que se jouait à Tirana la finale de l’Euro U17. Elle a mal tourné pour l’équipe de France et ses deux joueurs du RC Lens : Kyllian Antonio et Ilan Jourdren. Les Bleuets se sont inclinés 3-0 face au Portugal.
Le défenseur et le gardien lensois étaient tous les deux titulaires mais ils sont restés impuissants face à la supériorité portugaise. Ilan Jourdren a d’abord réalisé trois bons arrêts mais Anisio Cabral (30’), Duarte Cunha (38’) et Gil Neves (60’) ont permis aux Lusitaniens de se placer dans une situation confortable assez tôt dans la rencontre. Les trois premiers buts encaissés dans le jeu par Ilan Jourdren dans la compétition après deux réalisations sur coups de pied arrêtés (dont un penalty) contre la Belgique. Et une victoire logique pour un Portugal plus à l’aise et plus joueur.
Les yeux désormais tournés vers le Mondial
Battue pour la première fois dans ce tournoi par une équipe avec laquelle ils avaient fait match nul 0-0 lors des poules, les Tricolores vont maintenant se tourner vers la Coupe du monde de la catégorie qui aura lieu au Qatar du 3 au 27 novembre. Les Bleuets seront opposés dans leur groupe au Chili, au Canada et à l’Ouganda.
Les deux ont fait un Euro très compliqué. C’est inquiétant car on nous les vend comme des cracks. Face à des gamins de leur âge, surtout Antonio, c’est très moyen.
Ils avaient certainement pas forcer les portugais en poule sur le 0a0 ou nos jeunes sont passés à côté de leur finale.
Le match fut plié en 30 minutes.
Match catastrophique ….pas de pressing , très grande lenteur , une défense centrale à l’ouest ….
laissons grandir ces gamins qui n’ont que 17 ans … Et ne les jugeons pas trop vite ni en bien ni en mal !Autrefois on ne parlait d’un jeune qu’après quelques dizaines de match en pro. Aujourd’hui on en fait des starsau bout de trois bons matches et on les insulte au premier coup de moins bien.
Ils avaient fini le match contre la Belgique sur les rotules, hier cette équipe était à plat physiquement