Un nouveau tour de franchi pour les Bleus de Jean-Luc Vannuchi. Opposée à l’Angleterre en quart de finale samedi soir, l’Equipe de France a patienté jusqu’à la fin de la rencontre pour s’adjuger la partie. Les Bleus s’imposent d’une courte tête 1-0 grâce à Lambourde sur penalty (89e). Avec ce précieux succès, la France file dans le dernier carré et valident par la même occasion, son billet pour la prochaine Coupe du Monde U18. Les Bleus se sont qualifiés sans le Lensois Fodé Sylla, resté sagement sur le banc hier soir.
Sur le site de la Fédé, le sélectionneur raconte : « Notre victoire me semble largement méritée sur l’ensemble du match, on réalise une grosse performance aujourd’hui en battant les Anglais. On avait déjà réalisé une performance en sortant d’un groupe avec le Portugal et l’Allemagne. Et dans trois jours on a l’Espagne. Un match contre les Anglais est toujours intense. Chacun a eu ses temps forts mais on a su répondre présents et notre plan de jeu a bien fonctionné. C’est mérité. Le parcours est délicat mais nous voilà en demi-finales du championnat d’Europe et qualifiés pour la Coupe du monde. C’est une très grosse satisfaction, un grand merci aux joueurs et au staff. Il reste six jours de travail pour aller chercher ce Graal que le groupe a vraiment envie d’aller chercher. On va tout faire pour l’aider et préparer au mieux la demi-finale avec un déménagement à gérer pour rejoindre Budapest qui va nous coûter du temps et de l’énergie. Mais c’est comme ça, rien n’est simple depuis le début. Mais on est là et on veut aller au bout. »
Au prochain tour, les Bleus retrouveront l’Espagne. Le match se jouera le mardi 30 mai. L’autre demi opposera la Pologne à l’Allemagne.