Fin juin, le nom de Yerry Mina a été associé au RC Lens pour ce mercato estival. L’ancien défenseur du FC Barcelone arrive en fin de contrat à Everton où il a été peu utilisé pour sa 5e saison sous le maillot bleu (7 matches de Premier League, 2 buts).

Sans en dire plus sur sa future destination, l’international colombien, que l’on sait courtisé en particulier par Lille en France, reconnait que la Ligue 1 pourrait être la prochaine étape de sa carrière. Pour Semana, il déclare : « C’est très possible mais je ne suis pas pressé de prendre ma décision. Je suis serein. » Le joueur serait aussi courtisé en Turquie, en Espagne et au Brésil, alors qu’en Angleterre, le nom de Fulham est revenu, comme Bologne en Italie.

Un pilier de la Colombie

Âgé de 28 ans, ce grand gabarit (1m95) se réjouit également pour Semana de voir les Colombiens s’imposer de plus en plus en Europe, continent qu’il privilégie pour la suite de sa carrière. Si son avenir venait à se jouer à Lens, il y retrouverait 2 compatriotes : Deiver Machado et Oscar Cortès, encore en attente d’officialisation. Yerry Mina compte 40 sélections avec la Colombie.