Propriétaire de l’Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus est entré en négociation exclusive avec Franck McCourt. Cet homme d’affaires américain a été le propriétaire critiqué des célèbres Dodgers de Los Angeles, franchise de baseball.

Pour rappel, un intérêt de Grégory Maquet, président directeur général de Century 21 Benelux, et ex candidat au rachat du RC Lens, avait été évoqué. Mais Gérard Lopez, impliqué dans la tentative de récupération du Racing par Mangrove Capital Partners en 2013, était allé plus loin. Son projet est resté longtemps dans les tuyaux.  « L’OM, c’était moi, en direct, c’était de l’émotionnel, raconte celui qui a aussi tenté d’investir à Nice mais via un fonds d’investissement. Mon projet avait vraiment de la gueule, nous avions des contacts avec un directeur sportif d’envergure, avec des grands clubs européens pour le recrutement. »

Franck McCourt vient avec l’intention d’investir de 50 à 100 millions d’euros de sa fortune personnelle et vise à faire de l’OM un vrai rival du Paris-Saint-Germain.

(Source : L’Equipe)