Cet été, le nom de Fabien Centonze a été fortement lié au FC Nantes. L’ancien joueur du RC Lens a du faire face à l’intransigeance du FC Metz.

Un faux départ difficilement acceptable pour l’ex-Sang et Or qui ne cache pas son mécontentement dans les colonnes de Foot Mercato : « Quand j’ai signé à Metz, le président m’avait dit que si un jour un club venait me chercher et que le projet sportif me convenait, il me laisserait partir. Je suis humain, entier, alors forcément quand je lis la déclaration du coach à mon sujet, je ne peux pas rester silencieux. »

Le latéral explique ainsi son amertume : « Comme je l’ai dit, je sais ce que le club m’a apporté. Mais là je me sens trahi par la direction et je veux rétablir certaines vérités. Le club et en particulier le président Bernard Serin et le directeur sportif Pierre Dréossi n’ont pas respecté leur parole à mon sujet. J’avais une offre ferme du FC Nantes, j’ai 26 ans, je n’ai plus de temps à perdre et je voulais y aller. C’est normal d’être déçu. »