Du changement à la tête de Foot Unis, le syndicat des clubs professionnels français. Après la relégation de Montpellier en Ligue 2, Laurent Nicollin quitte la présidence de l’organisation. Un nouveau bureau a été élu ce mercredi.
C’est Victoriano Melero, directeur général du Paris Saint-Germain, qui prend la relève. « Je suis honoré de succéder à Laurent Nicollin. Je m’engage à poursuivre le travail de rassemblement des clubs professionnels français au sein de Foot Unis, l’organisation représentative de l’ensemble des employeurs du football professionnel », a-t-il déclaré dans un communiqué.
🚨 Communiqué de presse Foot Unis relatif à l’élection de son nouveau Comité Directeur. Victoriano Melero, Directeur Général du Paris Saint-Germain, devient le nouveau Président de Foot Unis. pic.twitter.com/HG4FqGinSF
— Foot Unis (@FootUnis) June 4, 2025
Arnaud Pouille, ancien directeur général du RC Lens, rejoint également le nouveau bureau en tant que secrétaire adjoint de Laurent Lairy, président du Stade Lavallois. Frédéric Le Grand, le président de Guingamp, a été élu Vice-Président, tandis qu’Olivier Létang, président du LOSC, occupera le poste de Trésorier. Thierry Gomez (Président du Mans) sera son adjoint.
Le PSG , donc le Qatar accroit encore son” influence” sur la L1 ….
Le PSG s’introduit absolument partout, c’est plus qu’inquiétant.
Ce ne sera plus la L1 uber eat mais L1 psg
Les autres presidents se laisse pisser dessus par le psg du coup on a ce qu’on mérite ,le psg prend la place qu’on lui donne
On s’en fout … Foot Unis personne ne connaissait avant cet article. Encore un truc qui sert à rien sauf à organiser des gueuletons.