Titulaire avec le RC Lens face à Niort ce samedi (1-0, 19e journée de Ligue 2), Florian Sotoca fut de nouveau décisif. Il délivre une passe décisive à Gaëtan Robail pour l’unique but de la rencontre.
Alors qu’il aurait pu frapper au but sur cette action, l’attaquant lensois a préféré décaler le cuir pour l’ancien Valenciennois qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. Interrogé sur cette action, le joueur a surtout voulu mettre en avant le collectif Sang et Or plutôt que son rendement personnel : « Je suis quelqu’un de très altruiste et, si je vois un coéquipier mieux placé que moi, je la mets. On est avant tout une équipe, le plus important est d’être en haut du classement, pas mes statistiques », a indiqué l’avant-centre artésien.
Propos recueillis par Christophe Schaad
bon état d esprit…l important est la victoire faire le bon choix et assuré c est de l intelligence de jeu..bien joué Florian…un chouiar l aurais pas fait..
Chouiar je sais pas, mais regarde le troisième but de Chevalier contre Lorient, il est exactement dans le même cas de figure que Florian avec coéquipier à côté, et prends le risque de dribbler le gardien plutôt que d’assurer. Beaucoup d’attaquants auraient tiré, bien joué Flo, ta mentalité et ta combativité sont exemplaires.
Arrête avec Chouiar il faut respecté l’ancien joueur du RCLens qui s’il n’aurait pas prolongé son contra il serait partie pour rien bande de naze !!!!!!!!
MARE DES CONS …oui surtout irrespectueux …chacun son avis mais chouiar avait souvent le nez dans le guidon….bonne fêtes de noël de noël quand même..