Les U19 du RC Lens ont livré une belle saison. Ils ont terminé 2e de leur groupe derrière Le Havre et sont allés jusqu’en demi-finale de la Coupe Gambardella.

Une belle dernière année pour leur entraîneur Fabrice Vandeputte qui va quitter le club pour prendre la direction de la formation de Bourg-en-Bresse après un dernier gros tournoi télévisé aux Pays-Bas le week-end du 3 juin avec le Benfica Lisbonne, l’Ajax Amsterdam, le Torino et le Real Madrid. Il commente :

« Ces 3 dernières années sont passées vite. Quand je regarde l’effectif de la CFA, il n’y a quasiment que des joueurs de 97 que j’ai eu lors de ma première année au Racing : Maxence Carlier, Ryan Adim, Valentin Wojtkowiak, Guillaume Beghin… Mais également des 98 comme Jean-Ricner Bellegarde, Bilal Bari, il y aussi Corentin Lemaire, Enzo Ebosse, Mounir Chouiar, Christopher Boussemart… Je suis content de les voir à ce niveau et je leur souhaite le meilleur pour la suite. Mes années lensoises se sont bien passées, dans un contexte pas forcément facile, avec beaucoup de chamboulements. Je suis fier d’avoir passé 3 années ici, d’avoir apporté tout ce que j’ai pu aux joueurs pour les faire progresser. Ce que je souhaite, c’est que le plus de joueurs possibles alimentent l’équipe première en Domino’s Ligue 2 et surtout que le club retrouve la Ligue 1 ! »

(Source : Site officiel du RC Lens)