Auteur d’un doublé alors qu’il évoluait en pointe pour offrir une victoire 2-1 au RC Lens à Bollaert contre Nancy (21e journée de Ligue 2), Achraf Bencharki apparait comme une solution supplémentaire dans ce registre. L’international marocain, qui avait dû mal à se montrer à son avantage sur les ailes, a marqué des points.

Arrière droit du Racing et passeur décisif sur le premier but d’Achraf Bencharki, Fabien Centonze n’est pas avare en éloges à propos de son coéquipier. Il commente :

« Achraf est un joueur très intelligent dans le jeu. Il fait beaucoup de déplacements et il en fait des kilomètres ! Il nous facilite la vie en proposant toujours quelque chose. Par exemple sur le premier but, c’est moi qui avais le ballon et je me sentais un peu embêté. Il s’est décalé juste de quelques mètres mais ça a tout changé. Il ne fait pas forcément de grandes courses, mais de petits déplacements qui peuvent être déterminants et soulagent l’équipe. En pointe, on a des joueurs qui vont vite, lui ne va pas très vite mais il se déplace très bien. Le coach a voulu changer quelque chose, pour changer un peu le style et je ne suis pas surpris par ce qu’il a fait. Il a de la qualité. J’étais content pour lui. »

Propos recueillis par Christophe Schaad