Suspendu pour le déplacement de samedi à Troyes (37e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo), Jean-Louis Leca devait jouer le dernier match de la saison à domicile contre Monaco le 21 mai prochain pour la 38e journée de Ligue 1. Mais selon L’Equipe, sa saison est terminée en raison d’une fracture à un doigt.
Cette blessure serait survenue en tapant dans une porte après une altercation avec Thierry Malaspina, l’entraîneur des gardiens. Le ton serait monté ce jeudi matin entre les 2 hommes, finissant par s’attraper par le col, raconte le site du quotidien. C’est une fois l’incident calmé que le gardien artésien, que l’on a vu arriver avec le sourire à l’entraînement ce jeudi matin sur le terrain Daniel Leclercq, se serait blessé en tapant dans une porte. Thierry Malaspina et Jean-Louis Leca travaillent ensemble depuis leur arrivé en 2018 dans une belle entente. Sauf blessure ou suspension, Wuilker Farinez gardera donc aussi les buts lensois lors de la 38e et dernière journée après avoir joué à Reims dimanche dernier (1-2, 36e journée de Ligue 1) alors qu’il doit aussi débuter à Troyes samedi. Le RC Lens a publié un communiqué pour confirmer et préciser : « Suite à la publication d’un article faisant état de manière circonstanciée d’une altercation, le club confirme un excès de caractère manifesté par 2 membres du groupe professionnel, ce jour, à l’issue de l’entrainement. Le Racing informe qu’il prendra les mesures disciplinaires adaptées et précise que cet événement intervenu dans la vie du groupe sera réglé dans la plus stricte intimité du vestiaire. »
Dans le métier, on appelle ça, faire une “Demont” :-DD
Dommage ce genre d’incident en cette belle fin de saison. Je me demande comment cela est venu aux oreilles de l’Equipe ???
Je me souviens effectivement de l’altercation entre Demont et Jemaa… Mais je ne comprends pas vraiment pourquoi,un journal comme l’Equipe publie un article sur un tel événement. Pour moi ça ne concerne que la vie du groupe …. Ou c’est juste pour le buzz…. Ou ils n’ont rien à se mettre sous la plume ….
Moi je me demande qui a balancé l’information ou c’est pour quelque billets d’euros ? ? ?????..so c’est ça c’est vraiment lamentable et surtout il faut trouver la Taupe ?????
en tout cas c est la finalité d une situation pas très clair..Après janvier FARINEZ devait prendre la relève et finalementon se retrouve comme a Paris ..un coup l un et un coup l autre…et FARINEZ pas complètement convainquant…LECA est un compétiteur et bizarrement cela arrive a la fin de saison..dommage on dirait du réglage de compte d une situation un pas très clair.
Pour LECA , c’est fini …. tout simplement .
Recruter un gardien n°1 expérimenté pour la saison prochaine est une priorité car Farinez est encore un peu “tendre” à mon avis. Sauf si bien-sûr on n’a pas comme objectif de faire mieux que les 2 dernières saisons soit une place dans le Top 6.
Y aurait-il de l’eau dans le gaz ?
Pour moi, l’arrivée d’un gardien confirmé est d’actualité pour le club.
Bonjour, l’entraineur des gardiens Malaspina est Napolitain et Leca Corse, 2 fortes têtes , et cela arrive que 2 joueurs se disputent parfois pour des pécadilles. Il faut arrêter de parler du cas de Demont et Jemaa, c’est la vie du vestiaire. Je ne connais pas un seul club ou il y a une ambiance de bysousnours. C’est très courant en Angleterre, et pourtant on en parle jamais. D’autant que là bas la bière coule a flots. Lisez le livre de Gérard Houllier ( Je ne marcherai jamais seul) , vous y trouverez de multiples anecdotes sur la vie des footballeurs dedans et en dehors des vestiaires. ALLEZ LE RC LENS.
Tout est dit de la part de Carpediem, se genre incident se passe dans beaucoup de clubs, sans ce doigt cassé on en aurait rien su . Mais voilà il ne faut rien retirer de jean-Louis, un meneur d d’hommes , nos résultats, les joies, l amour du rc Lens, même si il part on ne l’oubliera pas ,dommage pour cette incident qui ternit un peu la fin du championnat du racing. Allez Lens
Il paraît qu’il aurait passé un CAP de menuiserie avec Démont.
Un non-évènement. Je ne comprends même pas qu’un journal sérieux relaye ce genre d’info, c’est minable.
C’est un vestiaire de foot pas les loges de l’opéra de Paris. Ce sont des choses qui arrivent. Je préfère des joueurs de caractère que des mecs tout lisse.
Je pense que cette communication est au contraire complètement voulue de façon à “préparer” la saison prochaine ….. vous m’aurez compris.