Lensois.com profite de cette trêve hivernale pour revenir sur les affrontements marquants de cette année civile 2018. Un classement sera effectué pour les matches les plus décevants (Flop) et les rencontres les plus réussies (Top) des Sang et Or. Débutons cette série par le déplacement à Tours lors de la 37e journée de Ligue 2 2017-2018, n°5 de notre classement flop.
Le match :
Pas d’enjeu pour ce match de fin de saison entre des Sang et Or déjà sauvés de la relégation et une équipe de Tours déjà reléguée. Malgré tout, les Tourangeaux montre tout de suite plus de détermination en ouvrant le score par par Cheick Fantamady Diarra de la tête après une frappe sur la barre de Gauthier Hein (1-0, 7?). A la 12′, c’est au tour de Baptiste Etcheverria de tromper Jérémy Vachoux d’un centre-tir (2-0). Sur l’une des rares occasions lensoises, Cristian Lopez réduit la marque pour le RCL à la 41′, mais les Sang et Or se font une nouvelle fois surprendre sur un coup franc repris de la tête par Roderic Filippi (3-1, 42′). La 2e période est tout aussi insipide. Tours va aggraver le score à la 58′ sur une frappe de Cheick Fantamady Diarra déviée par Frédéric Duplus (4-1). A la 88′, Mounir Chouiar est fauché dans la surface, Kévin Fortuné se charge de transformer le penalty (4-2). Une défaite logique pour un RCL déjà en mode vacances.
Feuille de match :
Tours : Descamps – Gradit (cap.), Koné (Lippini, 51′), Filippi, Etcheverria – N’Doye, Devaux, Hein – Bulot (Tall, 78′), C. Diarra (Tshibumbu, 82′), Larbi.
Remplaçants : Bourdelle (g.), El Hriti, Raveloson, Zukic.
Entraîneur : J. Costa.
RC Lens : Vachoux – Duverne, Cvetinovic, Sagnan, Duplus – Koukou (cap.) (Bellegarde, 76′), Ephestion – Fortuné, Mesloub, Sou. Diarra (Chouiar, 46′) – C. Lopez (Hafez, 78′).
Remplaçants : Belon (g.), Bayala, Gérard, Wojtkowiak.
Entraîneur : E. Sikora.
Buts : C. Diarra (7′, 58′), Etcheverria (12′), Filippi (42′) pour Tours ; C. Lopez (41′), Fortuné (88′ sp) pour Lens.
Avertissements : Mesloub (39′), Ephestion (50′) à Lens.
Expulsions : -.
Défaite logique pendant que le supporter doit se la fermer …….loin le temps des matchs en ligue des champions……quand j y repense ça me fait une révolte en moi ….. les mercenaires ont ils eu leur chèque comme il se doit en temps et en heure !!!!! Ceci étant bollaert me manque énormément mais avouons qu un truc est entrain de se produire ……t en que ça plais a ceux qui s applaudissent d être à 20.000 pour un match….tout va bien !!!! Les prochains mercenaires diront « lens et son public ….Lens ceci ….Lens cela ….. Lens ne doit pas être en ligue 2 !!!!! » et mais les mercenaires , quand vous entrez sur le gazon ……..dites vous tous ça pour faire avancer le club et de gagner contre les fin de classement (Châteauroux ……..Ajaccio……) quand je repense a l époque où les visiteurs craignaient bollaert………..putain de bordel tiens …….